Les Nuits Guitares de Beaulieu sur Mer

Prenez un jardin d’oliviers centenaires, des musiciens talentueux: vous obtenez la recette de fabrication pour les Nuits Guitares de Beaulieu-Sur-Mer. Dans le cadre provençal d’un jardin peuplé de vieux oliviers, les soirées des Nuits Guitares mettent bien entendu la guitare à l’honneur.


Depuis 17 ans le festival continue à vous surprendre et à vous émerveiller. En 2016 Panda Events à eu l’honneur d’être choisi pour faire perdurer cette aventure musicales dans ce cadre familial et convivial unique. La directrice artistique de Panda Events s’occupait du lancement des Plages en 2006 alors que Benoit Géli avait créé deux ans auparavant Panda 06 Productions. Ils cofondent ce qui deviendra plus tard Panda Events. Pour la programmatrice, l’optique était de «proposer quelque chose de différent dans une région sinistrée en événements culturels».

Cette année encore Les Nuits Guitares nous a proposé une programmation de qualité. Asaf Avidan a ouvert ces 3 jours de festival avec sa voix si singulière rappelant celle de Janis Joplin.

L’étoile montante de la variété française, Amir, nous a fait partager ses plus grands succès pour toute la famille. c’est Calypso Rose qui s est chargé de la clôture du festival.

 

Gilles LOCHEGNIES

Toutes les photos de la soirée

[nggallery id=372]

A propos Gilles-lochegnies

A lire aussi

Le Palais Nancy : nouvel espace de vie multifonctionnel et multigénérationnel

Le 25 Juin dernier s’est tenue à quelques pas de la gare de Nancy, l’inauguration …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com