night quotes creative writing i always fall asleep doing homework hunger games creative writing prompts creative writing kent university narrative report in creative writing

James Bond, tome 2, Eidolon

Eidolon est le second tome de James Bond, la nouvelle série des éditions Delcourt, qui met en avant, dans des récits inédits, l’agent 007. Une bande dessinée, de Warren Ellis et Jason Masters, qui offre un James Bond plus sombre, plus violent, tel qu’il est dans les romans…

james-bond-t2-eidolon-delcourtDans un bureau, légèrement éclairé par la lumière du jour qui passe à travers les stores, un homme est attaché à une chaise. Il tente d’expliquer qu’il lui ait parfois arrivé de faire une ou deux erreurs, cela il l’admet, car ce sont des opérations de finances très complexes qu’il doit faire. C’est notamment pour cette raison qu’il a été embauché, car tout le monde de n’a pas le niveau. Mais un homme dans la pénombre de la pièce, armé, ajoute qu’apparemment, lui non plus n’a pas les capacités. L’homme attaché continue de se justifier, suppliant M. Hankwood, expliquant que tout va bien, que les erreurs sont minuscules et indétectables. Mais l’homme armé perd un peu plus son sang-froid à l’entente de son nom à voix haute. Son affaire est compromise, l’avenir est en danger… Après quelques paroles et explications sur ce qui se trame, M. Hankwood fini par tuer son otage à mains nue.

james-bond-t2-eidolon-delcourt-extraitL’intrigue de ce nouveau récit de James Bond est intéressant et captivant, certes plus brutal, il y a néanmoins, moins de gadgets et d’explosions. A l’origine du mythe, héros d’après les romans, et moins du cinéma, cet agent saura plaire malgré tout. En effet, car l’histoire tient parfaitement la route, avec malgré tout et heureusement, une jolie fille à sauver et un grand méchant, sans scrupules… Manipulations et guerres de pouvoir restent des inconditionnels, pour cette bande dessinée  très dynamique, pleine d’action et bien découpée. L’ensemble reste simple et efficace, pour un univers assez froid. Le dessin n’est ni bien, ni mauvais, rien d’exceptionnel pour cette bande dessinée.

Eidolon est le second tome de James Bond, une bande dessinée mieux écrite que le premier tome, qui invite à découvrir un agent secret plus sombre et brutal, dans une intrigue simple, mais efficace, intéressante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le sceau du dragon Tome 1 et 2 – Éditions Les Aventuriers de l’Étrange

Le sceau du dragon nous expose un monde où les dragons pullulent. Les écuyers Skyars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com