Accueil / Culture / Oh ! C’est épatant

Oh ! C’est épatant

Eric Choisy, Hélène Olive, "Smoll", 2013
Eric Choisy, Hélène Olive, « Smoll », 2013

La Fondation Ecureuil présente à Toulouse, du 22 mai au 7 juin, un nouveau format d’exploration des créations en invitant Smoll, éditeur de multiples et séries d’artistes et de créateurs.

Dans Oh ! c’est épatant, cohabitent des oeuvres et objets uniques et éclectiques, à forte teneur poétique, résolument décalés, qui flirtent avec le design et ne demandent qu’à accompagner notre vie de tous les jours.

12 auteurs ont conçu pour l’occasion des pièces inédites, sous fore de multiples ou de séries de petits originaux. Quelques exemples : sculpture de poche, poster photographique, étole, livre de cuisine radiophonique, etc. Ils s’aventurent sur des supports nouveaux, des formats inusités et jouent le jeu de la petite pièce accessible au public. Les objets présentés seront proposés à la vente dans le Pop Up Store créé et installé à la Fondation de temps de l’exposition.

Les artistes et créateurs présentés : Didier Béquillard, Cécile Bernard, Nicolas Cabos, Eric Choisy, Marie Ducaté, Gérard Fabre, Pauline Hisbacq, Jeanne Lacombe, Hélène Olive, Amélie Piéron et Benoit Piéron.

Smoll est un éditeur et diffuseur de multiples et de séries d’artistes, de créateurs et de designers contemporains. Sans espace identifié, il organise des étapes d’activation, des créations chez des hôtes privés en France et en Europe, gère un site web, des nano-commissariats, des micro-événements, des escapades artistiques. Dirigée par Brigit Meunier Bosch depuis mai 2012, la micro-entreprise est mobile, légère et curieuse pour mieux attiser les exigences et les envies d’une communauté éclectique passionnée par la création contemporaine. www.smoll.fr

Les rendez-vous de Oh ! C’est épatant

Performance culinaire
Vendredi 30 mai, de 19h à 21h30, Amélie Piéron, créatrice culinaire, et Marie Ducaté, peintre, surprendront nos papilles et nos regards lors de la « Dinette enchantée ».

Shooting photo
Samedi 31 mai, Pauline Hisbacq photographe, tire toute la journée le portrait de 25 visiteurs volontaires au coeur de l’exposition.

Concert de poche
Dimanche 1er juin, de 17h à 18h30, Bruno Capelle, Thomas Hibert et Iris Lancery, compositeurs, musiciens, performeurs, chanteuse interviennent en deux sets.

Fondation Ecureuil pour l’art contemporain, 3 place du Capitole – 31000 Toulouse. Tél.: 05 62 30 23 30. Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 19h30, dimanche 25 mai et dimanche 1er juin, de 15h à 19h30. Ouverture exceptionnelle le vendredi 23 mai jusqu’à 23h. www.caisseepargne-art-contemporain.fr

 

A propos Agence

A lire aussi

Mon Pays c’est l’amour Johnny Hallyday.j

« Mon Pays c’est l’amour » : Johnny Hallyday nous envoie des nouvelles des étoiles !

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2018 à l’âge ...

Lire les articles précédents :
Prospero, tome 1, Le mage de Milan.

Paru le 23 avril 2014, aux éditions Vents d’ouest, Prospero, Le mage de Milan, est ...

Des bijoux fantaisie en perles et bijoux brodés chez Natasha Bijoux.

Voilà pas un an que Natasha Bijoux existe, mais une belle collection s’offre déjà aux femmes ...

Mettez des cigales chez vous avec la Box Made In provence

En ouvrant ma boite aux lettres, j'ai cru entendre le doux bruit des cigales, sentir ...

Fermer