Oh ! Un petit bisou ! Un album plein de tendresse…

Oh ! Un petit bisou ! est un ouvrage pour les tout-jeunes lecteurs, paru aux éditions Larousse, le 13 janvier 2015. Un livre plein de tendresse où les animaux, maman et enfant, se font des bisous de toutes sortes !

oh-un-petit-bisou-larousseLe bel ouvrage, aux pages, arrondies pour toujours plus de douceur, et épaisses pour être bien prise en main, invite les jeunes lecteurs à découvrir différents bisous que les animaux peuvent se faire. Ainsi sur la première page on découvre un grand et un petit lapin qui se font un petit bisou tout doux, du bout de leur nez. Puis c’est un canard et un caneton qui dans la mare se font un bisou tout mouillé…

C’est avec un texte simple, doux et répétitif, tout comme une comptine, que le jeune lecteur va découvrir les différents bisous d’animaux. Ainsi au fil des pages, les lapins, canards, renards, oiseaux… vont se succéder pour offrir tout plein de bisous rempli de tendresse et d’amour, de protection et d’affection. Le dessin est simple et pourtant sublime, avec des traits fluides, ronds, réalistes et des traits expressifs. La couleur joue aussi son rôle avec de jolis mariages et fait de traits pailletés.

Oh ! Un petit bisou ! est un ouvrage tendre à souhait, doux et très joli, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir et à partager un moment de tendresse, de réconfort, avec tout plein de bisous…

A propos celine.durindel

A lire aussi

À Aubagne Matt Coco investit “Les Pénitents Noirs” avec ses oeuvres patrimoniales

Du 20 novembre au 30 avril 2022, “La respiration d’un monstre tapi dans les profondeurs”…Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com