Accueil / Culture / Opéra National de Paris – Ma passion c’est la danse

Opéra National de Paris – Ma passion c’est la danse

Ma passion c’est la danse est un nouvel ouvrage de la collection Opéra National de Paris, des éditions Nathan. Un livre, paru en avril 2018, dans lequel la danseuse étoile, Élisabeth Platel, raconte et transmet sa passion pour la danse.

A travers ce livre, Élisabeth Platel, danseuse étoile et directrice de l’Ecole de Danse de l’Opéra National de Paris, va délivrer son histoire, sa passion pour la danse et son rôle, aujourd’hui, de directrice d’une école exigeante. C’est ainsi que, dans un premier temps, les jeunes lecteurs vont découvrir l’album de famille de l’auteure. Suite aux recommandations d’un docteur, la jeune fille de 6 ans va débuter la danse. ma-passion-c-est-la-danse-nathanDes cours qui la séduisent rapidement, car la jeune fille sait qu’elle veut absolument continuer. L’école, le conservatoire, le collège et l’opéra, tout le parcours de la future étoile est décrit, par elle-même, de façon simple et plaisante, pour les jeunes lecteurs. Puis, c’est sa vie d’étoile qui est mise en avant. Le devant de la scène est pour elle, mais également l’emploi du temps très chargé. Enfin, le livre se termine avec son rôle dans l’école de danse, et ce que cette structure apporte aux jeunes enfants. Des paragraphes apportent des informations autour du monde de la danse, mais ce qui reste captivant, ce sont les questions posées à Élisabeth Platel et ses réponses. Son histoire, son parcours, ses rencontres dévoilent un univers passionnant et strict, beau et rude, tellement majestueux et prestigieux que tout cela fait rêver. Un univers de persévérance et de beauté, qui est très bien retranscrit dans ce livre où se dévoile Élisabeth Platel. Des illustrations et photographies apportent un intérêt et une dynamique supplémentaire, pour plaire aux jeunes lecteurs.

Ma passion c’est la danse est un ouvrage entre témoignage, histoire et documentaire. Un livre pour les jeunes lecteurs passionnés de danse, qui vont découvrir le parcours de la danseuse étoile et directrice de l’Ecole de Danse de l’Opéra National de Paris, sa vie d’étoile et l’école de danse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

sherlock-holmes

Sherlock Holmes au Théâtre du Splendid à partir du 29 juin 2018

Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe – Fan de Conan Doyle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mémoires d’un frêne, un roman graphique bouleversant

Mémoires d’un frêne est une adaptation d’une nouvelle de l’écrivain coréen Choi Yong-tak, qui dépeint ...

Les pochettes Montessori aux éditions Gründ

Mon jeu de laçage Montessori et Ma frise du temps Montessori sont deux pochettes pour ...

BOUCLIER DE BRENNUS
TOP 14 : L’histoire du légendaire du Bouclier de Brennus dans un film événement

Samedi prochain, il sera brandi par le Montpellier Hérault Rugby ou le Castres Olympique, au ...

Fermer