Accueil / Loisirs / Opter pour la location de bateau entre particuliers 

Opter pour la location de bateau entre particuliers 

Nouveau fleuron de l’économie collaborative, ce type de location de bateau n’est pas encore bien connu de tous. L’hésitation est donc encore de rigueur dans ce secteur. Cependant, il y a de bonnes raisons d’opter pour cette option. Le but de cet article est de présenter les principaux avantages de cette location.

Des prix attractifs

Les personnes voulant louer un bateau se réfèrent tout d’abord aux différents prix proposés sur le marché. Depuis l’avènement de ce type de location, les locataires y constatent des prix généralement bas. En effet, entre particuliers, une économie pouvant aller jusqu’à 40 % par rapport aux prix de location classiques. Dans la plupart des cas, le prix de location est déterminé directement par le propriétaire du bateau.

Obtenir des précieux conseils

Louer directement un bateau à son propriétaire permettra d’obtenir des conseils importants sur le fonctionnement du bateau, sur tout ce qui concerne la navigation, ou encore dénicher les endroits à visiter auprès de ce dernier. Il pourra donc vous faciliter la tâche pour passer une agréable croisière.

Possibilité de co-naviguer

Si vous n’êtes pas à l’aise en tant que skipper, vous pourrez opter pour la co-navigation. Ceci est encore un avantage de ce type de location de bateau. Une des options est de partir avec le propriétaire en prenant part aux dépenses de base, comme les frais d’avitaillement ou encore la participation à l’entretien du bateau. C’est également le moment idéal pour recevoir des conseils de navigation de la part du propriétaire, vous pourrez même apprendre à tenir la barre. Il faut cependant ne pas confondre ce type de location avec la location avec skipper où les responsabilités sont bien déterminées.

Un large choix de bateau

Les professionnels dans ce domaine proposent tout un étendard de bateaux, du catamaran au yacht, certains sites de location en ligne proposent jusqu’à 1000 bateaux à louer entre particuliers. Que vous soyez en France ou à l’étranger, vous pourrez effectuer la location de bateau entre particuliers. Il n’y a donc généralement pas de problème même si vous recherchez une location à la dernière minute, vous aurez de bonnes chances de trouver le bateau de votre choix.

Ainsi, profitez de cette nouvelle offre pour partir en croisière en toute sérénité et à moindres frais. Il vous suffit de chercher le bateau qui vous conviendra et il ne vous reste plus qu’à prendre du plaisir à naviguer.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Kit Origami – Black and White

C’est aux éditions Larousse, qu’est paru le Kit Origami Black and White, un livre-kit, avec ...

Un commentaire

  1. Attention ! La Co-navigation est obligatoirement gratuite et les plate -formes ne peuvent se rémunérer sur cette activité.
    Le partage des « frais d’entretien » n’entre pas dans le cadre réglementaire. Autrement dit, les assurances ne marcheront pas ! Et puis le fisc pourra s’en mêler. Les textes sont très clairs là-dessus.
    Attention, il n’y a pas 40% d’écart de prix entre les loueurs professionnels et les plate-formes, lesquelles prennent tout de même 15%

Lire les articles précédents :
Barry Rouston dans l’espace, personne ne t’entend grogner

Barry Rouston dans l'espace, personne ne t'entend grogner est la suite de Une station spatiale nommée désir, une ...

Des cahiers d’activités T’choupi à découvrir

T'choupi, l'ami des petits est à découvrir dans plusieurs cahiers d'activités des éditions Nathan, notamment ...

Tour d’Italie : Tom Dumoulin s’impose à la manière d’Indurain

Tom Dumoulin a remporté aujourd'hui le premier contre-la-montre du Giro 2017, disputé entre Foligno et Montefalco. ...

Fermer