websites that help with homework primary homework help river thames facts homework helper lesson 9 area and perimeter creative writing workshop ireland unique creative writing prompts

Organiser un séminaire d’entreprise à Paris : 3 étapes indispensables

Le séminaire est l’occasion pour une entreprise de réunir tous ses collaborateurs autour d’un thème précis, puis de se fixer de nouveaux objectifs et défis à réaliser. Il peut se tenir sur un intervalle de 1 à 5 jours ou plus, c’est pourquoi il est important de bien préparer un tel évènement afin de garantir d’excellents résultats.

Découvrez dans cet article 3 étapes indispensables pour la bonne organisation de votre séminaire.

Définir à l’avance le type de séminaire et les objectifs

Avant toute démarche, il est important de savoir dans quelle catégorie s’inscrira le séminaire afin de mieux définir les objectifs à atteindre. Il peut s’agir de séminaire de formation, séminaire de motivation, séminaire de direction ou encore d’un séminaire commercial.

En fonction du type de votre séminaire, vous définirez également la durée et les activités à réaliser.

Définir la durée du séminaire et les activités à réaliser

Il est recommandé de définir dès le départ la durée et tout le programme de votre séminaire. Cela permet d’éviter des surprises désagréables lors de la réservation de la salle, ou même des débordements de temps durant le séminaire, etc.

Avoir un planning bien défini permettra de mieux occuper votre équipe. Et parlant d’occupation, pour éviter d’être plongé uniquement dans des activités formelles, vous pouvez opter pour des activités ludiques, sportives, détentes ou créatives. Cela participera à instaurer une ambiance détendue propice à l’atteinte des objectifs visés.

Trouver le lieu de séminaire et d’hébergement au besoin

Comment trouver un cadre de travail sur Paris, qui correspond à l’esprit de l’entreprise et à la vision du séminaire ? Ceci est l’un des plus gros challenges des entreprises lorsqu’elles organisent un séminaire à Paris.

Le nombre d’évènements organisés dans la capitale est pléthorique, il est donc judicieux de tout prévoir à l’avance, afin de trouver l’endroit idéal. À cet effet, il existe bien de structures spécialisées notamment Kactus, qui accompagnent les entreprises dans l’organisation de leur séminaire à Paris.

Également, la question de l’hébergement nécessite que vous définissiez le nombre exact de participants, ainsi qu’un budget pour la restauration. À la fin du séminaire, n’oubliez pas de demander un retour d’expérience de vos collaborateurs.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

gestion de projet

Comment faire face à une crise de gestion de projet

Infographie offerte par Wrike – système de gestion de projet en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com