Accueil / Loisirs / Organiser un Syjunta entre copines

Organiser un Syjunta entre copines

Organiser un Syjunta entre copines est un ouvrage des éditions Dessain et Tolra, paru fin août 2018, qui propose de mettre en place des ateliers créatifs et gourmands, entre amies, pour des moments de partages et de créativités, d’activités manuelles et de gourmandises.

Le Syjunta est un goûter créatif, de la tradition suédoise, un rendez-vous gourmand, de détente et de partage. Aussi, les femmes et filles plein de créativités, sont invitées, dans cet ouvrage, à découvrir des ateliers créatifs et gourmands, à partager entre copines et amies.

organiser-un-syjunta-dessain-et-tolraDans un premier temps, le mot mystérieux Syjunta est expliqué, invitant aussi, les lectrices à en organiser un simplement et facilement. On se réuni pour coudre, customiser, composer une couronne florale, et bien d’autres activités encore, qui sont à découvrir dans le livre. C’est un moment authentique de détente, de rire, de lâcher-prise et de créativité qui est suggéré, avec une petite pause gourmande ! Il n’y a pas besoin d’être une spécialiste pour se réunir et partager des passions, s’entraider, échanger, s’encourager… Le Syjunta est aussi un moment qui offre de belles rencontres, au-delà du partage, de la passion et de savoir-faire.

Le livre propose dix ateliers créatifs et gourmands, à partager et à réaliser, entre copines, ou en famille, pour des fêtes, des anniversaires, des goûters… Mais avant de découvrir ces ateliers, quelques explications, autour de l’organisation d’un Syjunta s’impose, aussi il faut choisir le bon thème, se faire plaisir, la date, l’environnement, l’inspiration, le goûter… On retrouver donc dans les différents ateliers présentés, des idées de recettes, gâteaux et boissons, mais aussi des créations artistiques variées, avec, entre autres, des broches à réaliser, un tote-bag à embellir, des paquets de Noël à décorer, des bracelets colorés à créer, des suspensions en papier découpé à confectionner… Les activités sont bien décrites, avec le matériel nécessaire, ce qu’il y a à préparer à l’avance pour réussir son atelier créatif, et plein d’illustrations pour visualiser les créations, tout comme les pas à pas.

Organiser un Syjunta est un livre qui présente un concept original et attrayant, des réunions de partage, de passion, de création et de gourmandises, entre copines. Des tutos, des recettes pour créer, papoter, s’entraider, échanger, papoter et goûter sont à retrouver dans ce livre plein d’inspirations…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Pour le cadeau des tout-petits pensez à Doudou & Compagnie !

Pour les tout-petits, il n’est pas toujours facile de trouver le cadeau unique, beau, plaisant ...

Lire les articles précédents :
Les grands espaces, une bande dessinée de Catherine Meurisse

Les grands espaces est une bande dessinée, parue aux éditions Dargaud, en septembre 2018, de ...

L’imagier du Père Castor en photos

L'imagier du Père Castor en photos est le premier imagier de la collection,  tout en ...

L’odyssée d’Hakim – De la Syrie à la Turquie

De la Syrie à la Turquie est le premier tome de la trilogie L'odyssée d'Hakim, ...

Fermer