boston university creative writing marketplace description creative writing online creative writing magazines write my uni essay mfa creative writing ontario

Où est l’astronaute ? – Un livre avec des volets en feutrine

Où est l’astronaute ? est un livre animé, pour les tout-jeunes lecteurs, d’Ingela Arrhenius, paru aux éditions Gründ, en octobre 2019. Un livre tout en carton, adapté pour les jeunes enfants, avec des volets en feutrine et un miroir !

Une fusée est en train de décoller, de quitter le sol. Elle est prête à s’envoler dans l’espace, avec à son bord, un cosmonaute. Le soleil brille dans le ciel. Une voiture arrive… Où se cache l’ingénieure ? Voici la question qui est posée aux tout-jeunes lecteurs, pour cette première approche. Ensuite, c’est dans l’espace que l’on se retrouve ! ou-est-l-astronaute-grundUn appareil, comme un satellite, navigue autour d’une drôle de planète avec un anneau. Un astrochien est relié à cet appareil, mais où se cache-t-il ? Plus loin encore, dans l’univers, un astronaute dans une fusée explore les étoiles.

A chaque double page, les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir une nouvelle scène, des explorations incroyables de l’espace et de l’univers, invitant à la curiosité. Les enfants sont rapidement interpelés par des questions. Ils doivent retrouver des personnages, comme une ingénieure, un astrochien, un extraterrestre et un astronaute. Le livre animé est attrayant et coloré, avec de douces feutrines à soulever, pour retrouver tous ces personnages cachés, et une belle surprise à la fin, offrant une chute amusante, qui ravira les enfants. Le texte est simple, fait simplement de questions interpellant les bambins. Le graphisme est également épuré, avec un trait rond et doux, des personnages joyeux et un univers coloré.

Où est l’astronaute ? est un livre animé pour les tout-jeunes lecteurs, un ouvrage tout en carton, aux pages épaisses, facile à prendre en main. Des questions suggèrent aux enfants de retrouver des personnages cachés, à travers l’espace et l’univers,  derrière des volets en feutrine, avec une chute adorable.

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-moira-t1-louve-enfant-glenat

La Moïra – La louve et l’enfant

La louve et l’enfant est le premier tome de la nouvelle série intitulée La Moïra, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com