Accueil / Loisirs / Où voyager pendant la Semaine sainte? Les meilleures destinations en Espagne et en Europe

Où voyager pendant la Semaine sainte? Les meilleures destinations en Espagne et en Europe

La Semaine sainte est certainement l’une des périodes préférées des voyageurs, constituant un laps de temps parfait entre les vacances d’hiver et celles d’été afin de pouvoir déconnecter pendant quelques jours. Ils sont ainsi chaque fois plus nombreux à se décider à réaliser une forme de voyage pendant ces quelques jours, profitant ainsi d’une petite oasis qui permettra de retrouver le travail avec une énergie renouvelée et de tenir jusqu’aux prochaines vacances. Et pourtant comme d’habitude ceux qui n’ont pas encore choisi de destination concrète sont assaillis de doutes.

Trouver un lieu de séjour pour les vacances peut s’avérer parfois un peu compliqué pour ceux qui n’ont pas de destination tangible en tête et n’ont pas non plus de préférences particulières. Et pourtant cette incertitude peut prendre fin très rapidement grâce à des pages web comme le blog d’eDreams où l’on peut découvrir les meilleurs « voyages pendant la Semaine sainte » et faire la réservation appropriée dans les meilleurs délais. Les plateformes dédiées au voyage comme eDreams sont d’une grande aide pour les personnes qui n’ont pas de choix arrêté sur une destination préférée et qui restent ouvertes à tous types de propositions.

Il est bien évident que toute aide est bienvenue lorsqu’il s’agit de recevoir des conseils sur un sujet que l’on ne maîtrise pas vraiment, surtout lorsqu’il est question de réaliser un gain de temps et d’argent. Heureusement Internet rend cela extrêmement facile et n’importe qui peut concrétiser la destination de son prochain voyage de Semaine sainte en à peine quelques minutes de consultation en ligne.

Espagne est toujours un excellent choix

La Semaine sainte se vit de manière spécialement intense en Espagne, ce qui fait toujours du territoire national une bonne option au moment de choisir une destination de voyage durant ces quelques jours. Si l’on cherche à voir des processions et connaître le déroulement de la Semaine sainte dans d’autres lieux, Séville et Malaga en Andalousie ou Zamora et Valladolid en Castille-et-León font partie des villes les plus prisées en terme de grandeur et de processions. Nul doute qu’aucune d’elles ne décevra le visiteur qui assiste à ces évènements pour la toute première fois.

En revanche, si l’objectif des jours de congés est plus profane, les possibilités sont également à la hauteur de ce que l’on peut attendre pour passer d’excellentes vacances de Semaine sainte sans que le religieux en soit le principal motif. Les îles Canaries sont ainsi devenues une des destinations par excellence lorsqu’il est question de passer quelques jours loin de la Péninsule en profitant du beau temps et en se baignant dans une des superbes plages qui s’y trouvent.

De la même manière, la zone méditerranéenne est spécialement bien cotée précisément pendant ces quelques jours en raison du climat bien sûr. De Barcelone à Valence en passant par les toujours populaires îles Baléares, cette partie du pays est aussi particulièrement recommandée si l’on recherche le confort et la relaxation. Finalement, on peut dire qu’il existe un éventail de choix pour tous les goûts et les exigences personnelles.

L’Europe, une destination de plus en plus demandée

Les voyages sur le territoire européen figurent parmi les autres stars de la Semaine sainte, du fait que la quantité de vols a augmenté et qu’il est possible de trouver des offres intéressantes, spécialement vers les destinations les plus fréquentées. La zone méditerranéenne, avec des villes comme Gênes ou Pise en Italie, ou Marseille en France, est une destination très courante pour qui est en quête d’une température agréable et meilleure comparée aux conditions de l’intérieur de la Péninsule, par exemple.

Si le climat n’est pas rédhibitoire, Londres ou Édimbourg sont des lieux de séjours qui ne manqueront pas de plaire à ceux qui n’y sont jamais allés antérieurement, avec beaucoup d’activités à réaliser et en Écosse des paysages uniques, véritables cadeaux pour les yeux. Il est bien sûr toujours souhaitable de consulter le bulletin météorologique avant de partir au Royaume-Uni pour éviter d’éventuelles surprises concernant le climat, un des aspects les plus gênants de la région.

Les possibilités de voyager pendant la Semaine sainte et ne pas rester à la maison sont aussi nombreuses qu’on peut le souhaiter, pour peu que l’on se mette à chercher de manière intensive les meilleures offres et disponibilités en fonction de ce que l’on préfère dans chaque cas. En plein XXIe siècle, voyager n’est désormais plus un problème.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les 7 familles des Rois et Reines de France

Le coffret-jeu Les 7 familles des Rois et Reines de France, paru aux éditions Flammarion, ...

Lire les articles précédents :
Comment devenir une infirmière puéricultrice ?

En tant qu’infirmière DE (diplômée d’Etat) vous avez la possibilité de se spécialiser pour devenir ...

Cuisiner avec un soup maker

Vous avez un soup maker (robot permettant de mixer et chauffer les légumes en même ...

Les adorables Jardinis de Goliath, pour fêter le printemps et Pâques !

Afin de changer des traditionnels œufs en chocolat de Pâques, mais malgré tout marquer le ...

Fermer