Ouvre, le nouvel album de Maurane.

Pour cette fin d’année 2014, Maurane, grande voix française, nous fait le plaisir de sortir un nouvel album, Ouvre, avec treize titres, dont cinq chansons sont écrites par elle-même, et sont bien évidemment attendues par ses fans et les critiques…

ouvre-album-mauraneAlors voici Ouvre, qui est le titre de l’album, débute également celui-ci, une chanson d’amour, douce et posée. Entourée de plusieurs contributeurs dans cet album, Maurane offre également deux duos, un avec Yseult, A part être, et l’autre avec Bernard Lavilliers, pour Elle oublie, une chanson sur le thème de la maladie d’Alzheimer, un thème difficile et pourtant chanté ici par deux jolies voix. Un thème également difficile, est celui de l’apparence et du poids, que Maurane chante très bien dans le titre Trop forte, qui offre, justement, un texte fort, mais également très encourageant pour les femmes ou personnes qui n’ont pas le poids conforme, ne rentrent pas dans une certaine « norme ». Quelques textes criants de vérité, d’autres plus doux et moins fades, mais l’ensemble est plaisant, et l’on aime à retrouver le timbre voix unique et doux de Maurane.

Ouvre, nouvel album de Maurane, est une jolie découverte, où ce qui plaît le plus est de retrouver cette voix unique, mais également de découvrir des textes frappants de vérité chantés tout en douceur, mélancolie. Un bel album qui pourrait se retrouver au pied du sapin de Noël

A propos celine.durindel

A lire aussi

À Aubagne Matt Coco investit “Les Pénitents Noirs” avec ses oeuvres patrimoniales

Du 20 novembre au 30 avril 2022, “La respiration d’un monstre tapi dans les profondeurs”…Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com