Accueil / Culture / Littérature / BD / Wayne Shelton, tome 12, No return.

Wayne Shelton, tome 12, No return.

wayne-shelton-t12-no-return-dargaudLe héros Wayne Shelton revient dans un nouveau tome, le douzième, intitulé No return, paru aux éditions Dargaud, à la fin du mois de novembre 2014, pour une nouvelle aventure plus périlleuse que jamais et une intrigue complexe à souhait.

En Iran oriental, à 120km de la frontière afghane, le docteur Nassin est retenu dans les bureaux de la police locale par le colonel Youssef Radjavi, le numéro deux de la Vevak. Il lui rappelle certains faits quant à son parcours professionnel incroyable dans le milieu du nucléaire, sa notoriété et le fait qu’il soit perçu comme un héros national par le peuple… Il lui demande alors de bien vouloir le suivre dans un endroit où personne n’a envie d’aller, dans les geôles, le docteur Nassin voit trois hommes nus, suspendus par les bras avec un poids aux pieds, ils ont été torturés. C’est alors que le colonel Youssef Radjavi demande au docteur s’il les reconnait, et présente alors ces trois hommes comme les personnes que le docteur paie pour pouvoir faire passer des documents et rapports aux américains. Le colonel conseille au docteur de continuer et de travailler rapidement sur sa grande œuvre, puis abas les trois prisonniers dans un excès de colère…

Le scénario de Jean Van Hamme tient bien debout, un peu complexe, le lecteur a tendance à s’y perdre un peu au début, mais petit à petit tout se met en ordre. Il a su remettre en selle ce héros avec un récit peu original, mais très efficace et bien défini. Le lecteur retrouve donc Wayne Shelton contraint de reprendre du service,wayne-shelton-t12-no-return-dargaud-extrait une mission à haut risque qui va mettre la vie de l’aventurier en péril. On y retrouve tout ce qu’il faut pour les complots internationaux, les enjeux nucléaires, les agents doubles, la géopolitique, les différents services secrets, les grands salauds et méchants… Le récit est donc plaisant et ambitieux, mais bien évidemment opérant pour relancer ce héros qui s’essoufflait ces dernières années. Le dessin de Christian Denayer est toujours précis et réaliste, rigoureux et dynamique, il offre quelques belles planches.

Wayne Shelton étonne et surprend agréable dans ce nouvel album, No return, un titre bien choisi pour une mission imposée à l’aventurier, qui va mettre sa vie réellement en péril dans cette bande dessinée qui relance la dynamique de la série.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le grand livre des Esprits de Noël

Après le Grand livre des Esprits de la maison, Richard Ely et Frédérique Devos nous ...

Lire les articles précédents :
NRJ Music Awards en live replay sur tapis rouge

Pour cette seizième édition des NRJ Music Award, Nikos débute le show sur le tapis rouge avec les ...

Des nouveautés pour les fêtes de fin d’année avec les bûches glacées Nestlé.

Les nouvelles bûches glacées Nestlé pour ces fêtes de fin d’année sonnent comme une nouvelle vague ...

Une nouveau conte musical pour les enfants : The cats.

Anacrouse bouscule la littérature jeunesse avec l’arrivée, pour cette fin d’année, d’un nouveau conte musical ...

Fermer