Wayne Shelton, tome 12, No return.

wayne-shelton-t12-no-return-dargaudLe héros Wayne Shelton revient dans un nouveau tome, le douzième, intitulé No return, paru aux éditions Dargaud, à la fin du mois de novembre 2014, pour une nouvelle aventure plus périlleuse que jamais et une intrigue complexe à souhait.

En Iran oriental, à 120km de la frontière afghane, le docteur Nassin est retenu dans les bureaux de la police locale par le colonel Youssef Radjavi, le numéro deux de la Vevak. Il lui rappelle certains faits quant à son parcours professionnel incroyable dans le milieu du nucléaire, sa notoriété et le fait qu’il soit perçu comme un héros national par le peuple… Il lui demande alors de bien vouloir le suivre dans un endroit où personne n’a envie d’aller, dans les geôles, le docteur Nassin voit trois hommes nus, suspendus par les bras avec un poids aux pieds, ils ont été torturés. C’est alors que le colonel Youssef Radjavi demande au docteur s’il les reconnait, et présente alors ces trois hommes comme les personnes que le docteur paie pour pouvoir faire passer des documents et rapports aux américains. Le colonel conseille au docteur de continuer et de travailler rapidement sur sa grande œuvre, puis abas les trois prisonniers dans un excès de colère…

Le scénario de Jean Van Hamme tient bien debout, un peu complexe, le lecteur a tendance à s’y perdre un peu au début, mais petit à petit tout se met en ordre. Il a su remettre en selle ce héros avec un récit peu original, mais très efficace et bien défini. Le lecteur retrouve donc Wayne Shelton contraint de reprendre du service,wayne-shelton-t12-no-return-dargaud-extrait une mission à haut risque qui va mettre la vie de l’aventurier en péril. On y retrouve tout ce qu’il faut pour les complots internationaux, les enjeux nucléaires, les agents doubles, la géopolitique, les différents services secrets, les grands salauds et méchants… Le récit est donc plaisant et ambitieux, mais bien évidemment opérant pour relancer ce héros qui s’essoufflait ces dernières années. Le dessin de Christian Denayer est toujours précis et réaliste, rigoureux et dynamique, il offre quelques belles planches.

Wayne Shelton étonne et surprend agréable dans ce nouvel album, No return, un titre bien choisi pour une mission imposée à l’aventurier, qui va mettre sa vie réellement en péril dans cette bande dessinée qui relance la dynamique de la série.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-cadavre-vivant-Imho

Le cadavre vivant – Ed. Imho

Le cadavre vivant est un manga de Hideshi Hino, paru aux éditions Imho, en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com