Palmarès de la 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie

La 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie vient de se terminer. Samedi 10 octobre,  lors de la soirée de gala qui s’est tenue dans la salle Prince Pierre du Grimaldi Forum, le jury présidé par Nick Vallelonga a décerné ses prix. Pendant cinq jours, l’acteur et scénariste américain lauréat de deux oscars pour Green book accompagné des actrices Sabrina Impacciatore, Lotte Verbeek et Maggie Civantos ont visionné plusieurs comédies venues du monde entier. Leur préférence est allée au film allemand Nightlife de Simon Verhoeven, qui a remporté plusieurs prix.

Le palmarès de cette 17e édition

La comédie sentimentale  «  Nightlife »  a obtenu le prix du meilleur film, de la meilleure réalisation, une mention spéciale pour l’ensemble du casting ainsi que le prix du public. Le film suit les aventures d’un barman dont la soirée romantique avec une jeune femme va être semée d’embûches.

Le prix de la meilleure actrice est revenu à la comédienne espagnole Candela Pena pour le film « Le mariade de Rosa » d’Iciar Bollain. Elle est extraordinaire en femme qui, après s’être toujours dévouée pour les autres, décide de tout laisser derrière elle pour démarrer une nouvelle vie et ouvrir sa propre entreprise.

Le prix du meilleur acteur a été décerné à l’Italien Nando Paone pour « Il ladro di Cardellini »  de Carlo Luglio. Il incarne un vieux garde forestier passant ses journées entre l’alcool et le vidéo poker. Pour rembourser ses dettes, il imagine une escroquerie qui ne va pas se dérouler comme prévu.

Cette année, le Festival avait ouvert la compétition aux courts-métrages. Enya Baroux et Martin Darondeau ont été récompensés pour leur film Cash Stash.

Des prix spéciaux et des hommages

Durant la soirée de gala, de nombreux prix spéciaux ont également été attribués. Ainsi, les actrices membres du jury Sabrina Impacciatore et Maggie Civantos ont reçu le Monte-Carlo Film Festival award. L’acteur italien Alessio Lapice a reçu le prix « acteur de l’avenir ».  Tous trois ont fait part de leur plaisir d’être à Monaco et de participer à un festival dans le contexte extrêmement difficile que nous connaissons en ce moment.

L’acteur italien Nino Frassica est monté sur scène pour recevoir le Prix king of comedy. Il a remercié le public dans un discours plein d’humour.

Le président du jury Nick Vallelonga a obtenu le prestigieux Legend award.

Nick Vallelonga (crédit photos : MCFF-R.Calo)

Le réalisateur Patrice Leconte a été honoré pour sa longue carrière. Le réalisateur des Bronzés et de Ridicule a exprimé sa joie d’obtenir ce prix, tout en faisant remarquer qu’il n’en avait pas reçu souvent en trente ans.

Patrice Leconte (crédit photos : MCFF-R.Calo)

Enfin, la soirée a été marquée par un moment d’émotion lorsque Andrea Morricone, compositeur lui-même et fils de l’immense Ennio Morricone, s’est mis au piano, interprétant la musique de Cinema Paradiso dont quelques extraits étaient projetés, derrière lui, sur un écran.

La prochaine édition du Monte-Carlo film festival de la comédie aura lieu en avril 2021.

A propos laurence ray

A lire aussi

Un putain de salopard – Tome 2 – Éditions Rue de Sèvres – BD

Lorsque la mère de Max est morte, le jeune homme était loin de se douter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
croc-copain-ecole-des-loisirs
Loulou & Cie – Croc copain

Croc copain est un nouveau petit album amusant de Lucie Phan, paru aux éditions L’école …

Futuroscope 2025
Futuroscope 2025 : un projet colossal de plus de 300 millions d’euros

Le parc du Futuroscope connaitra un nouveau visage d’ici 5 ans. La direction ainsi que …

la-cage-aux-cons-delcourt
La cage aux cons aux éditions Delcourt

La cage aux cons est une adaptation du roman Le jardin du bossu, de Franz …

Close