world war creative writing a job application letter is a persuasive written message cover letter for paid internship mfa creative writing singapore difference between critical thinking and higher order thinking college homework help discount code paid parking business plan

Dauphiné Libéré 2016 : une belle explication

Dauphiné Libéré 2016
Dauphiné Libéré 2016

Le parcours de la 68ème édition du Dauphiné Libéré qui a été dévoilé ce matin à Lyon (69) à l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes devrait livrer une belle explication entre les ténors du peloton, et ce, dès le prologue en côte des Gets qui se disputera le 5 juin prochain.

Les opportunités seront nombreuses avant l’arrivée finale à Superdévoluy le 12 juin, pour les Froome, Contador, Aru, Rodriguez, Pinot, Bardet, Porte ou encore Van Garderen, et tout est fait pour préserver le suspense jusqu’au dernier kilomètre.

Avec des passages autour des 10% de pente dès le premier kilomètre, jusqu’à une arrivée en station à 1 500 mètres d’altitude pour boucler les huit jours de course entre les prétendants au titre, les chasseurs d’étapes ou encore les sprinteurs inspirés par cette édition 2016, le tracé se révèle à la fois exigeant et ouvert. Le prologue n’aura rien d’une simple formalité. Clin d’oeil à l’histoire de l’épreuve qui s’est déjà par le passé, ouverte sur des prologues en côte jugés à la Bastille dans les hauteurs de Grenoble (1979 – 2000), le Cronoscalata des Gets sera également tourné vers un futur proche, puisque les coureurs du prochain Tour de France s’expliqueront quelques semaines plus tard sur un autre concours d’escalade du côté de Megève.

Il faudra affronter les difficultés pour remporter la 68ème édition du Dauphiné Libéré, et notamment celles de la 6ème étape avec ses 4000 mètres de dénivelé positif sur un parcours de 141 km seulement, ou encore la montée au col du noyer avant la dernière montée sur Superdévoluy.

On saura au terme du Dauphiné qui seront les favoris de la Grande Boucle.

Le programme des étapes :
Dimanche 5 juin, prologue : Les Gets, 3,9 km (c-l-m. ind.)
Lundi 6 juin, étape 1 : Cluses > Saint-Vulbas, 186 km
Mardi 7 juin, étape 2 : Crêches-sur-Saône > Chalmazel-Jeansagnière, 167,5 km
Mercredi 8 juin, étape 3 : Boën-sur-Lignon > Tournon-sur-Rhône, 182 km
Jeudi 9 juin, étape 4 : Tain-l’Hermitage > Belley, 176 km
Vendredi 10 juin, étape 5 : La Ravoire > Vaujany, 140 km
Samedi 11 juin, étape 6 : La Rochette > Méribel, 141 km
Dimanche 12 juin, étape 7 : Le-Pont-de-Claix > Superdévoluy, 151 km

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Humour – Juin 2021 fait le plein !

#Humour – Enfin la reprise ! Une nouvelle mouture humoristique vous attend. Exit le couvre-feu, bonjour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com