Un Paris Nice 2014 prometteur

parisniceVoilà une semaine, nous nous interrogions sur l’éventualité d’une victoire française sur Paris Nice. Il n’en sera rien, la victoire étant revenue au coureur d’AG2R, Carlos Betancur, déja vainqueur cette année, du Tour du Haut Var. Une victoire méritée, puisque le coureur colombien a aussi remporté deux étapes consécutives.

Cependant lorsque l’on regarde de près le classement général, on ne peut que se rassurer avec la présence de trois français dans les 10 premiers : Arthur Vichot, 3ème ; Cyril Gautier, 6ème et Tony Gallopin, 10ème. Tony Gallopin, que je présentais d’ailleurs la semaine dernière comme un vainqueur potentiel.

La victoire n’est donc pas française mais pleine de promesses, parce que les coureurs classés sont jeunes et que depuis quelques années les seuls coureurs qui arrivaient à se placer étaient des coureurs expérimentés, à l’image de Chavanel, 3ème en 2009, alors âgé de 30 ans et Peraud 3ème l’an passé et âgé de 36 ans. La nouvelle génération (26 ans cette année pour Vichot et Gallopin) tardait à s’affirmer, c’est peut être pour cette année !

Marqué par l’absence de contre la montre, qui explique les faibles écarts à l’arrivée, Vichot termine 3ème à 20 secondes, et Gallopin, 10 ème à seulement 41 secondes, cette édition 2014 ne nous laissera donc pas un goût amer…

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

10 étapes vers le sport à l'école

10 étapes vers le sport à l’école

Chaque année, de plus en plus de gens pensent à un mode de vie sain, …

Un commentaire

  1. Articles toujours pertinents de Guillaume JOUBERT , la preuve d’un grand talent et d’un fin connaisseur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com