Paris Nice : Retour des chronos

ParisNice2015Le Paris Nice 2015, programmé entre le 8 et le 15 mars prochain retrouve un visage aux traits familiers, avec le retour des chronos. On retrouve un prologue au départ de Maurepas (78) et un chrono final au col d’Eze pour conclure les hostilités. C’est pourtant lors de l’arrivée inédite en altitude au col de la Croix de Chaubouret (1 201 m) que tout pourrait se jouer.

La course au soleil revient donc à une édition plus classique et il faudra être costaud pour se faire une place dans les courses chronométrés, comme sur l’arrivée en altitude, tout en évitant les pièges liés au vent sur les route de Sologne et dans les plaines du Cher.

Si les éditions précédentes ont vu le podium de Paris-Nice se construire sur le Mont-Faron et plus récemment sur la montagne de Lure, à Mende ou au Mont Serein, la décision pourrait cette fois venir des hauteurs de Saint-Etienne. L’ascension finale de 10 km à 6,7% de dénivelé moyen, proposera certainement une sélection au terme de la plus longue étape de la semaine, avec 204 kilomètres.

Comme à son habitude, le Paris-Nice voit un peloton riche de nombreux leaders. Philippe Gilbert, Andrew Talansky, Braddley Wiggins, Fabio Aru, mais aussi les français, Pierre Rolland, Romain Bardet, Jean-Christophe Péraud, Thomas Voeckler, Arthur Vichot, de même que les sprinteurs Arnaud Démare et Nacer Bouhanni, seront au départ le 8 mars.

Les étapes de Paris-Nice 2015 :

8 mars : Prologue : Maurepas – Maurepas 6,7 km.

9 mars : Etape 1 : Saint-Rémy-lès-Chevreuse – Contres 192 km

10 mars : Etape 2 : Zoo Parc de Beauval Saint-Aignan – Saint-Amand-Montrond 172 km

11 mars : Etape 3 : Saint-Amand-Montrond – Saint-Pouçain-su-Sioule 179 km

12 mars : Etape 4 : Varennes-sur-Allier – Croix de Chaubouret 204 km

13 mars : Etape 5 : Saint-Etienne – Rasteau 192 km

14 mars : Etape 6 : Vence – Nice 181,5 km

15 mars : Etape 7 : Nice – Col d’Eze 9,6 km -Contre-la-montre individuel.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

L’instant T : Un Passeport en travers de sa gorge

Au programme : un Passeport en quête d’identité et une histoire de fantôme transparente qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com