Accueil / High-Tech / Parrot lance son nouveau drone Anafi

Parrot lance son nouveau drone Anafi

La société Parrot basé en France vient de sortir son nouveau drone , après les échecs du beebop , voici son nouveau venu le nouveau drone nouvelle génération Anafi à 699 euros.

Parrot, brutalement confronté à un trou d’air en 2016 qui l’a contraint de tailler dans ses effectifs (257 suppressions d’emploi sur un total de 854 salariés), le retour au bercail est plus compliqué. Mais il paraît en bonne voie.En effet, ses pertes ont été nettement réduites en un an, passant de 137 millions d’euros en 2016 à 38 millions d’euros l’année dernière, selon les chiffres publiés le 15 mars par l’entreprise. Pour autant, Parrot, seul fabricant d’envergure de drones en Europe, n’a pas l’intention de revenir à son point de départ. La société créée en 1994 a mis à profit l’année 2017 pour procéder à plusieurs changements de cap. Parrot, qui admet ne plus représenter qu’environ 20 % des ventes mondiales sur son segment, a dû stopper net ses projets de renouvellement. Quant à la catégorie des mini-drones, dont le français s’était fait une spécialité, elle n’a pas tenu ses promesses et sa pérennité est compromise.

Le nouveau drone ANOFI

Il s’appelle ANAFI le drone de nouvelle génération que le Parrot présentera officiellement aujourd’hui. Un drone consommateur qui rompt le lien avec le passé en abandonnant le nom Bebop et en abandonnant la stabilisation complètement numérique de l’image qui caractérisait le Bebop. ANAFI drone nouvelle génération pour un poids de 310 g  echapant ainsi à l’obligation de formation en pilotage que peuvent dispenser des prestataires drone et qui filme en 4 K.dispose d’un cardan mécanique associé à une stabilisation numérique, mais capable de se stabiliser sur 3 axes et de filmer en HDR 4K avec un capteur de 21 MPx. L’appareil photo a un zoom 2x (avec une image qui ne se dégrade pas) et peut basculer de 90 ° vers le bas et de 90 ° vers le haut. Autre rupture avec le passé, ANAFI est le premier drone pliant de Parrot .

Évidemment équipé du GPS avec des fonctionnalités de vol automatique grâce à la nouvelle application Freeflight 6, ANAFI fonctionne en wi-fi à 2,4 et 5,8 GHz et avec le nouveau Skycontroller 3 a une portée pouvant atteindre 4 km avec une hauteur maximale limitée à 150 mètres du sol. Autonomie déclarée 25 minutes grâce à une batterie qui devrait être à 2 cellule.

 

La fiche technique en details

Fiche technique nouveau drone Parrot Anofi

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

enregistrement drone

L’enregistrement des drones de plus de 800 g via le Wi-Fi

Un registre virtuel sera mis en place par l’État afin de répertorier les drones de ...

Lire les articles précédents :
cine-plein-air-champs-elysées-slider
Ciné en plein-air sur les Champs Elysées le 1er juillet 2018

Ciné en plein-air hors norme ! Le dimanche 1er juillet prochain, à la tombée de la nuit, ...

Boris Goudounov Opéra Bastille
Boris Godounov, une tragédie russe digne de Shakespeare !

L’Opéra dramatique de Moussorgski d’après l’œuvre d’Alexandre Pouchkine présente " Boris Godounov " la vision d’une Russie  basculant ...

Le Dictionnaire de ma vie de Eric Dupond-Moretti

Les formidables éditions Kéro présentent un livre-témoignage pétri de vérité : Le Dictionnaire  de ma ...

Fermer