Accueil / Culture / Pas facile d’être une fille facile de Anna Premoli

Pas facile d’être une fille facile de Anna Premoli

Le tout nouveau label Lj des excellentes éditions J’ai Lu présentent une de leurs premières publications estampillée comédie romantique : Pas facile d’être une fille facile de Anna Premoli.

Pas facile d’être une fille facile

Le pitch du livre :

Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Pas le genre craquant mais pauvre comme Job. Un mari qui lui assurera sécurité et sérénité. Décidée à épouser un médecin – Chef de service, évidemment —, elle dégote un petit boulot de serveuse pile en face d’un hôpital. Mais le matin de sa première journée de travail, elle s’évanouit… et reprend conscience dans les bras d’un jeune médecin très beau mais surtout très endetté…

Mon avis de lectrice :

Anna Premoli met la barre très haute pour ce roman qui possède tous les codes de la comédie romantique, et pourtant, à bien y regarder, une double lecture est possible. Il faut dire que le génie du label Lj, c’est  de détecter des talents qui sortent de l’ordinaire, et publier la perle rare qui enchantera de nombreux lecteurs. « Pas face d’être une fille facile » est vraiment de cet acabit. 

L’histoire d’apparence convenue est un prétexte pour casser les codes, faire passer des messages sur les conventions, les préjugés et tout simplement sur la vie qui nous rattrape toujours au tournant en nous offrant des cadeaux inattendus. Les personnages sont attachants et profonds, ils nous ressemblent avec leurs espoirs, leurs doutes, leur mauvaise foi et leurs moments de génie. Au final, la lecture de « Pas face d’être une fille facile »  nous fait du bien, avec l’idée que même si la réalité est toujours beaucoup plus dure que ce qu’on l’avait imaginée, la détermination est tout de même la clé de l’équation.

Anna Premoli donne un rythme soutenu à cette histoire de rencontre improbable, d’amour hors des sentiers battus, avec un style pointu, très agréable à lire. Bonnes lectures.

A propos alissash

A lire aussi

Devil Inside : Ne libérez pas le monstre !

Une des nouveautés chez Komikku Éditions  en ce mois de Mai est : « Devil Inside ». Scénarisé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
19ème édition du Festival Prog’Sud

Retours de scène du très prolifique Festival de rock progressif Prog'Sud qui avait lieu comme ...

Sous les bouclettes, une bande dessinée hommage

Sous les bouclettes est une bande dessinée de Mélaka et Gudule, parue aux éditions Delcourt, ...

Premiers romans – Des fleurs sur les murs

Des fleurs sur les murs est un livre pour les jeunes lecteurs, paru dans la ...

Fermer