Petit cœur, un bel album des éditions Nathan

Petit cœur est un album poétique et beau, de Charlotte Roederer et Clémentine du Pontavice, paru aux éditions Nathan, en mars 2019. Une histoire douce, un voyage poétique, à la rencontre d’un petit cœur qui bat.

La nuit, dans le grand tout, il semble ne rien y avoir. Mais dans ce grand tout, il y a des vibrations partout. Les étoiles en galaxie pulsent, elles aussi ! En galaxie, dans les cellules, les molécules se mettent en place. Un organe prend forme et bat, tout bas… Dans les cellules, puis dans la bulle, un petit être prend forme, avec son petit cœur qui fait ses premiers pas. Il déambule, heureux, joyeux, bien dans sa bulle.

petit-coeur-album-nathanC’est un bel album qui est à découvrir ici et à partager. Une histoire à lire comme une petite ritournelle. En effet, le texte est très simple, avec des phrases courtes et une rythmique et des rimes. Presque comme un poème à réciter, très doux et entrainant. Un doux voyage à la rencontre des cellules qui vont former un petit être et un petit cœur, qui va battre tout doucement. Dans sa bulle, le petit cœur est à l’abri de tout, heureux, à faire ses premiers battements, ses premiers pas. Comme une maison, dans le ventre de sa maman, le petit cœur bat aux côtés d’un autre, au grand air et même à l’envers ! La ritournelle, boucle la boucle, plaisante et rassurante, offrant un doux moment de partage et de tendresse, à la lecture de cet album. Le dessin, en noir et blanc, et rouge pour les cœurs, offre une dynamique assez plaisante, un univers doux, avec un trait fin et efficace.

Petit cœur est un bel album, une histoire tendre, une ritournelle rythmée, un voyage poétique, pour découvrir l’infiniment petit dans l’infiniment grand, un tout petit cœur qui bat, au beau milieu de l’univers…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Petites ballades cruelles – Mi art book, mi-nouvelles aux Éditions Shockdom

Commencez par vous poser dans un endroit près de la nature, et écoutez de vieilles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com