Accueil / Culture / Petits classiques juniors Larousse – Histoires de dragons

Petits classiques juniors Larousse – Histoires de dragons

Histoires de dragons est un recueil qui vient compléter la collection Petits classiques juniors des éditions Larousse. Paru en février 2019, il propose aux jeunes lecteurs et élèves à partir du CE1 à découvrir quatre histoires autour de ces créatures mythiques et fascinants, les dragons.

C’est par un sommaire que débute l’ouvrage, présentant ainsi les auteurs et la dragonologie, avant de retrouver quatre histoires autour de ces créatures. Des fiches pédagogiques viennent compléter efficacement le livre. Après une brève présentation des auteurs, la signification du mot dragon est expliquée. Ainsi les jeunes lecteurs vont apprendre que le dragon est un animal surnaturel, souvent le protecteur d’un trésor, mais aussi apparenté parfois à un diable ou un démon.petits-classiques-juniors-larousse-histoires-dragons La créature se reconnaît grâce à son corps de reptile, sa taille gigantesque et ses écailles. Certaines caractéristiques peuvent varier, comme le fait qu’il crache du feu, qu’il soit doté de plusieurs têtes, possède des ailes pour voler… Le dragon est également très lié aux quatre éléments, il traverse les époques et les continents, et fascine toujours autant.

C’est à travers quatre histoires que les jeunes lecteurs vont découvrir les dragons, avec un extrait de Persée et le dragon marin, un extrait de Tristan et Iseut, La belle aux cheveux d’or et Les deux frères. Les deux premières histoires sont assez courtes, offrant ainsi une petite mise en bouche pour les jeunes lecteurs. Entre mythologie et conte, la lecture est plaisante, offrant diverses créatures à découvrir, cet animal mythique qui fait maintenant partie de la culture populaire. Le merveilleux et le surnaturel est au cœur de ces récits prenants et intéressants, qui s’enrichissent avec des fiches pédagogiques pour travailler autour de ces récits mythologiques et ces contes.

Histoires de dragons est un recueil de quatre histoires pour les jeunes lecteurs. Un livre qui vient présenter cet animal légendaire, autour de quatre histoires différentes, offrant à découvrir des créatures incroyables fortes, puissantes et mystérieuses. 

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La kippa bleue : le premier roman de David Allouche

David Allouche est économiste et écrivain. Diplômé de l’ESSEC et de Telecom ParisTech, il est ...

Trévarez en camélia

                              ...

Obscurcia, chapitre 2

Le deuxième chapitre d'Obscurcia, de David Boriau, Stéphane Dhondt et Yann Guillo, est paru aux ...

Fermer