Accueil / Culture / Mes petits moments de méditation

Mes petits moments de méditation

C’est dans la collection de Mes premiers livres sonores, des éditions Gründ, qu’est paru, en août 2017, Mes petits moments de méditation. Le petit livre sonore invite les jeunes lecteurs à un doux moment de méditation, un temps calme et tranquille.

La première double page présente « l’arbre », à travers une figure à faire aux enfants et une puce sonore qui explique et illustre le fait. Une mélodie retentit et une douce voix invite les enfants à imaginer qu’ils sont un arbre. Ainsi les racines doivent glisser dans la terre, le corps est le tronc et les bras les branches. mes-petits-moments-de-meditation-grundComme un arbre, dans une forêt, les enfants sont invités à bouger leurs branches, leurs bras, tout doucement. Des illustrations accompagnent parfaitement le texte, avec d’un côté un enfant dans une salle, qui s’imagine être un arbre, puis de l’autre, avec la puce sonore à retrouver, le même enfant, dans la forêt, devant un arbre, en train de faire comme lui…

Ainsi de suite les jeunes lecteurs sont invités à ressentir les choses autour d’eux et leur corps, à travers de simples gestes et avec l’aide de l’imagination. Une approche de la nature, mais aussi de l’écoute de son corps, pour un moment de temps calme et de répit, afin de se retrouver et de se concentrer sur soi. Un jeu plaisant et calme, avec de simples méditations faciles à comprendre et à adapter. Pour aider les parents et les enfants, un supplément d’informations, pour bien se positionner est à retrouver à chaque double page, afin que les jeunes lecteurs puissent ressentir au mieux ces méditations. La force de l’imagination et l’ouverture d’esprit est très sollicitée, pour éveiller doucement les jeunes enfants. Le dessin est rond et doux, très agréable et coloré.

Mes petits moments de méditation est un petit livre sonore qui propose aux jeunes lecteurs de se concentrer sur soi, de ressentir la nature et l’apaisement à travers de petites scènes, des postures et de l’imagination.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Noël, une fin d’année féerique au Parc Zoologique de Paris

Noël au Parc Zoologique de Paris Le Parc Zoologique de Paris prévoit une fin d’année féerique pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
A « Carré d’Art » l’exposition SUPPORTS/SURFACES vue par Claude Viallat

Le Musée d'Art Contemporain "Carré d'Art" présente : Supports/Surfaces vu par Claude Viallat, les origines ...

Je veux inviter une femme russe en France

La Russie est une destination mondiale de beauté à cause de ses belles femmes, elle ...

Density, le premier tome

Density est un comics de science-fiction, de Lewis Trondheim, Stan & Vince, paru aux éditions ...

Fermer