Pilo & la fille pirate, le quatrième tome

Pilo revient dans un nouvel album, le quatrième intitulé Pilo & la fille pirate, paru aux éditions Bamboo, en février 2021. Une bande dessinée de Julien Mariolle, qui présente la suite des aventures quotidiennes du jeune Pilo, un enfant dont l’imagination ne prend jamais de repos !

pilo-T4-fille-pirate-bambooLe maître d’école est avec quelques-uns des élèves, il présente le clou de leur visite au muséum d’histoire naturelle. Ils se trouvent tous devant le squelette grandeur nature du plus grand prédateur que la Terre ait jamais connu… Le Tyrannosaurus Rex ! Après la stupéfaction des enfants, le maître poursuit en expliquant qu’il a vécu il y a 68 millions d’années. Pilo intervient, demandant comment on peut savoir cela. Est-ce que l’on aurait retrouvé son cartable avec la date écrite dans ses cahiers ? Puis, le maître continu, en interrogeant ses élèves, pour savoir quel animal est aujourd’hui le plus proche descendant des dinosaures. C’est bien évidemment Pilo qui lève le doigt et commence à répondre, pensant qu’il s’agit du lézard vert, ou du dragon de Komodo, ou du caméléon, ou de l’iguane. Mais au bout d’un moment, il n’a plus d’idée…

pilo-T4-fille-pirate-bamboo-extraitQu’il est agréable de retrouver Pilo, ce jeune garçon à l’imagination débordante, dans ce nouveau tome aussi plaisant que touchant. Alors qu’il visite le muséum d’histoire naturelle, avec ses camarades, Fabio, le copain de Pilo se casse le bras en tombant. Le garçon est emmené à l’hôpital où travaille la maman de Pilo. Alors qu’il retourne auprès de son copain, à l’hôpital il fait la rencontre d’une fille sympathique et spéciale, Anita, une fille pirate ! La bande dessinée est pleine de tendresse, d’humour et de rebondissements, avec ce jeune garçon qui ne manque jamais d’imagination pour un quotidien plein de surprise et de joie, de questionnements et de rencontre, de joie et de bonne humeur. Le thème du handicap physique est abordé avec sensibilité et humour, dans cet album, à travers le regard d’un enfant, Pilo, entre maladresse, rêverie et amour. Le dessin est toujours plaisant, simple, rond, doux, expressif et coloré.

Pilo & la fille pirate est le quatrième tome de Pilo, des éditions Bamboo, ce petit garçon plein d’imagination et un peu hyperactif, qui décrit son quotidien avec joie, entrain, découvrant un monde passionnant, fait de belles rencontres, comme cette fille particulière, avec une prothèse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

federation-T3-hybrides-soleil

Fédération, tome 3, Hybrides

Hybrides est le troisième tome de la série de science-fiction des éditions Soleil, Fédération, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
microshading
Une nouvelle tendance : Le microshading à Paris

Il y a cinq ans, la dernière tendance en matière de remplissage et de remodelage …

Bitcoin
Bitcoin dans une course vers l’or numérique

La pandémie du coronavirus a bien basculé l’économie du monde entier mais, Bitcoin reste inébranlable …

Vieilles Charrues 2021 : L’été des retrouvailles en 10 soirées concerts

En avril 2020, nous refusions de parler d'annulation de la 29e édition, préférant le report …

Fermer