creative writing certification course by wesleyan - coursera essay writer philippines homework help websites like chegg creative writing about the end of the world creative writing klasse 10

Y a-t-il un âge pour la greffe des cheveux ?

 Y a-t-il un âge pour la greffe des cheveux ou est-il possible de se soumettre à cette procédure chirurgicale à n’importe quel stade de sa vie ? Précisions.

greffe cheveux

Quel âge faut-il avoir pour subir une greffe des cheveux ?

Définir un âge pour la greffe des cheveux reviendrait à définir une limite hors de laquelle il n’est pas envisageable de remédier à ses problèmes capillaires. La greffe de cheveux consiste à prélever des follicules pileux d’une zone donneuse du corps pour les implanter sur une zone de la tête.

Cette procédure chirurgicale se mène dans le but de traiter les problèmes capillaires aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Largement pratiquée, la greffe capillaire peut servir à faire face à des pertes de cheveux dues à une chimiothérapie, à un traitement médicamenteux ou encore au stress.

Une greffe de cheveux peut également être pratiquée pour parvenir à une apparence physique plus avantageuse. C’est le cas chez les femmes pour qui la chevelure est un marqueur de féminité, mais également chez des hommes pour qui l’aspect physique peut avoir de l’importance.

Si les raisons pouvant justifier la pratique d’une greffe capillaire peuvent être nombreuses, il existe néanmoins des conditions à considérer en ce qui concerne l’âge pour la greffe des cheveux.

Les conditions générales

Être majeur et en bonne santé

L’une des conditions préalables qui touchent à l’âge pour la greffe des cheveux est d’avoir atteint l’âge de majorité. En dehors de cette condition d’âge, il est nécessaire de jouir d’une bonne santé générale.

Une vérification de l’état général d’un candidat à une greffe capillaire est donc un préalable habituel dont le but est de déterminer si cette personne ne souffre d’aucune maladie ou condition physique susceptible de constituer une contre-indication à la mise en œuvre de l’intervention.

La tranche d’âge idéale : Entre 30 et 40 ans

Si l’accès à la greffe des cheveux est ouvert à toute personne majeure et responsable, il existe cependant une recommandation générale en matière d’âge pour la greffe des cheveux. Cette recommandation consiste à n’y recourir qu’entre 30 et 40 ans.

Elle se justifie en raison du fait que l’activité hormonale ne se stabilise vraiment qu’à partir de 30 ans. Une intervention d’implantation capillaire pratiquée avant l’âge de 30 ans risque en effet de nécessiter une reprise après la stabilisation de l’activité hormonale du patient.

Il s’avèrerait donc bien peu utile de réaliser une implantation capillaire à caractère définitif alors même que le corps du patient, de même que sa chevelure, sont toujours en cours de modification.

Une fois que la morphologie définitive de ce patient se sera installée, son apparence physique risque fort de présenter un aspect peu naturel qui nécessiterait alors une nouvelle correction chirurgicale.

L’âge pour la greffe de cheveux en fonction du sexe

Les conditions sus-évoquées une fois remplies, les hommes et les femmes ne sont pas logés à la même enseigne en ce qui concerne l’âge pour la greffe des cheveux.

Chez les hommes : La stabilisation de l’activité hormonale

La chute des cheveux chez les hommes est causée par une hormone, la dihydrotestostérone, encore appelée DHT et responsable de la calvitie. Apprenez-en plus ici.

Cette hormone affecte certains follicules pileux qui, du point de vue génétique, sont particulièrement sensibles à son action. Il s’agit notamment des follicules pileux situés sur le vertex et au niveau des golfes. Ces parties de la tête peuvent donc se dégarnir progressivement sous l’effet de la DHT.

Quant aux zones des tempes et principalement de l’arrière de la tête, elles sont très peu sensibles à l’action de cette hormone. Cela explique qu’elles soient généralement épargnées par le dégarnissement et qu’elles servent de zones donneuses une fois que l’on a atteint l’âge pour la greffe des cheveux.

Le dégarnissement étant progressif chez les hommes, il est nécessaire, pour la qualité des résultats d’une greffe capillaire, de veiller à ce que ce processus se stabilise afin de ne pas le voir se propager à la suite d’une implantation capillaire.

La cohabitation de zones garnies au moyen d’une implantation capillaire avec des zones qui se sont dégarnies sous l’effet d’une calvitie qui s’est propagée après cette implantation, est en effet loin de correspondre au type de résultat recherché.

Chez les femmes : Une plus grande souplesse

Les femmes peuvent elles aussi être affectées par le dégarnissement. Le processus est toutefois bien moins remarquable et moins rapide que chez les hommes. Les changements hormonaux affectant la chevelure sont moins vifs.

Une greffe de cheveux peut être pratiquée chez les femmes sans qu’il soit nécessaire d’attendre une stabilisation de l’activité hormonale, dès lors que la patiente a passé le cap de la trentaine qui marque la fin de certains changements morphologiques.

La greffe des cheveux est une solution à la perte des cheveux chez l’homme comme chez la femme. La qualité des résultats est cependant largement fonction du respect des recommandations concernant l’âge pour la greffe des cheveux.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

fumeur cigarette electronique

Cigarette électronique : aide précieuse au sevrage tabagique…

Si la cigarette électronique se voit de plus en plus recommandée aux fumeurs invétérés qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com