Accueil / Culture / Pink Floyd « Their Mortal Remains » Le Livre Officiel

Pink Floyd « Their Mortal Remains » Le Livre Officiel

A l’occasion du 50e anniversaire de la sortie du premier album des Pink Floyd, le Victoria and Albert Museum de Londres présentait en 2017 la plus grande exposition consacrée aux Pink Floyd à ce jour. « Their Mortal Remains » le livre Officiel de cette restropective vient de sortir chez Michel Lafont.

Pink Floyd « Their Mortal Remains » Le Livre Officiel

 Créé en 1965 à Londres, Pink Floyd reste l’un des groupes de pop rock progressif les plus créatifs et les surprenant du 20eme siècle. Il s’est d’abord illustré en août 1967 avec l’album fondateur « The Piper At The Gates Of Dawn » composé inspiré par le guitariste Syd Barrett comme l’un des pionnier de la scène psychédélique underground londonienne au milieu des 60’s avant d’exploser avec les succès mondiaux de quatre albums cultes : « The Dark Side of the Moon (1973), « Wish You Were Here (1975), Animals (1977) et The Wall (1979).

Ces albums  se vendront à plus de 220 millions d’albums sur tous les continents. Après le départ de Syd Barrett en 1969, la dissolution du groupe par Roger waters en 1985 et la disparition de Richard Wright en 2008, les nombreux changements survenus dans la composition et la ligne musicale du groupe n’ont jamais empêché l’esprit de Pink Floyd de rester intact. Il est remarquable que cette entité musicale ait survécu aux départs de deux membres fondateur Syd Barrett en 1969 puis Roger Waters en 1985. Mais au fil du temps, Pink Floyd s’en est retrouvé plus fort plus grand et continu aujourd’hui encore de faire d’écouler ses albums par millions. D’où vient le nom Pink Floyd ? Que s’est il passé en 1985 quand Roger Waters dissout le groupe ? Ces questions entendues depuis plus de cinquante ans trouvent ici leurs réponses.

Le groupe ouvre la boite de pandore et livre Pink Floyd their mortal remains Le livre officiel ici l’essentiel de ses souvenirs, les triomphes mais aussi les désastres de cette longue et extraordinaire aventure humaine. À travers des textes inédits, des photographies jamais publiées, des set lists exclusives, des partitions et accessoires cultes, les Pink Floyd nous entraînent littéralement au cœur de leur univers artistique, aussi visuel que musical, et nous plongent dans les coulisses de leurs enregistrements, de leurs concerts, jusqu’à la réalisation du film The Wall – avec notamment des croquis du story-board.

Un ouvrage très précis qui reprend année après année tous les événements qui ont marqué la vie professionnelle du mythe Pink Floyd.

Pink Floyd « Their Mortal Remains »  Le Livre Officiel 50 anniversaire

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos jean-christophe.mary

A lire aussi

Ben 10 – Robot contre alien

Robot contre alien est un nouvel album de Ben 10, paru aux éditions Les livres ...

Lire les articles précédents :
Les blagues de Toto, tome 14, Devoirs citoyens

Devoirs citoyens est un nouvel album des Blagues de Toto, un quatorzième tome paru aux ...

T’choupi – mes recettes super simples

Mes recettes super simples est un livre de la collection T'choupi, des éditions Nathan, paru ...

Pagnol fait son cinéma et Les tribulations de Belmondo

Pagnol fait son cinéma et Les tribulations de Belmondo sont deux nouveaux ouvrages de Philippe ...

Fermer