Accueil / Loisirs / jardin / Mon potager d’appartement, pour cultiver toute l’année

Mon potager d’appartement, pour cultiver toute l’année

Mon potager d’appartement est un ouvrage de Zia Allaway, paru aux éditions Larousse, en février 2018. Un livre qui présente une trentaine de modèles originaux de mini – potagers, des projets autant décoratifs que savoureux…

Le bel ouvrage invite à cultiver, tout au long de l’année, à la maison, des herbes aromatiques, des fruits et des légumes, en débutant par un sommaire qui présente les différentes parties à retrouver. Ainsi, après une introduction qui explique que le fait de vivre en appartement permet également de créer un jardin productif, les lecteurs vont pouvoir planifier leurs cultures d’intérieur, planter des herbes et fleurs comestibles, mon-potager-d-appartement-larousse de semer des graines germées et légumes-racines, de découvrir les légumes et fruits d’intérieur, avant de retrouver des conseils pratiques de culture.
Le livre est très bien détaillé et découpe, pour comprendre et réussir au mieux son potager d’intérieur, avec l’espace et la quantité de lumière nécessaire pour chacun des plants, et ainsi créer un mini-jardin adapté et productif.

L’installation des cultures est donc très importante, avec différentes zones adaptées selon l’éclairage, la chaleur, le contenant, l’humidité… Puis, les meilleures plantes d’intérieure comestibles sont présentées avant de les retrouver dans les autres parties, plus détaillées, autour d’un projet concret à réaliser. Il y a une très grande diversité de plante à installer dans un appartement ou une maison, pour une culture d’intérieur, qui plaira au plus grand nombre, que ce soit pour les fruits, les légumes mais aussi les plantes aromatiques, les fleurs comestibles les légumes-racines ou encore les graines germées. De plus, des recettes de cuisine sont suggérées, pour cuisiner parfaitement sa récolte ! Enfin, le dernier chapitre offre tout le nécessaire pour le choix du terreau, l’arrosage, la fertilisation,  le semis, la taille, la conservation…

Mon potager d’appartement est un bel ouvrage, un livre très complet et bien organisé,  qui suggère et invite à cultiver tout au long de l’année, à la maison, des herbes aromatiques, mais surtout des fruits et des légumes !

A propos celine.durindel

A lire aussi

egypte destination

L’Egypte, une destination idéale pour les prochaines vacances

Les vacances arrivent. La meilleure façon de se reposer est de partir pour un voyage ...

Lire les articles précédents :
la collection « Mon alimentation santé facile » s’agrandit avec 4 nouveautés

Les éditions Jouvence Santé ont sorti dernièrement quatre nouvelles petites pépites dans leur collection "Mon ...

Pop-up à colorier et à monter

Les animaux et Les dinosaures sont deux livres pop-up à monter et à colorier soi-même, ...

Deux ans de vacances, le premier chapitre

Deux ans de vacances est une nouvelle série des éditions Vents d'ouest, qui débute avec ...

Fermer