best resume writing service melbourne creative writing character names birmingham creative writing course fsu essay help creative writing english worksheets creative writing entertainment masters in creative writing new york homework help app ipad

Mon potager d’appartement, pour cultiver toute l’année

Mon potager d’appartement est un ouvrage de Zia Allaway, paru aux éditions Larousse, en février 2018. Un livre qui présente une trentaine de modèles originaux de mini – potagers, des projets autant décoratifs que savoureux…

Le bel ouvrage invite à cultiver, tout au long de l’année, à la maison, des herbes aromatiques, des fruits et des légumes, en débutant par un sommaire qui présente les différentes parties à retrouver. Ainsi, après une introduction qui explique que le fait de vivre en appartement permet également de créer un jardin productif, les lecteurs vont pouvoir planifier leurs cultures d’intérieur, planter des herbes et fleurs comestibles, mon-potager-d-appartement-larousse de semer des graines germées et légumes-racines, de découvrir les légumes et fruits d’intérieur, avant de retrouver des conseils pratiques de culture.
Le livre est très bien détaillé et découpe, pour comprendre et réussir au mieux son potager d’intérieur, avec l’espace et la quantité de lumière nécessaire pour chacun des plants, et ainsi créer un mini-jardin adapté et productif.

L’installation des cultures est donc très importante, avec différentes zones adaptées selon l’éclairage, la chaleur, le contenant, l’humidité… Puis, les meilleures plantes d’intérieure comestibles sont présentées avant de les retrouver dans les autres parties, plus détaillées, autour d’un projet concret à réaliser. Il y a une très grande diversité de plante à installer dans un appartement ou une maison, pour une culture d’intérieur, qui plaira au plus grand nombre, que ce soit pour les fruits, les légumes mais aussi les plantes aromatiques, les fleurs comestibles les légumes-racines ou encore les graines germées. De plus, des recettes de cuisine sont suggérées, pour cuisiner parfaitement sa récolte ! Enfin, le dernier chapitre offre tout le nécessaire pour le choix du terreau, l’arrosage, la fertilisation,  le semis, la taille, la conservation…

Mon potager d’appartement est un bel ouvrage, un livre très complet et bien organisé,  qui suggère et invite à cultiver tout au long de l’année, à la maison, des herbes aromatiques, mais surtout des fruits et des légumes !

A propos celine.durindel

A lire aussi

creations-kawaii-pate-polymere-resine-inedite

Créations kawaii en pâte polymère et résine

C’est aux éditions L’inédite qu’est paru, fin août 2021, l’ouvrage de loisirs créatifs Créations kawaii …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com