service writing prompts cv service writing certified business plan writer creative writing prompts for 4th grade students can i write my master thesis in 2 months

Pourquoi créer une boutique en ligne est beaucoup plus facile que vous ne le pensez

Faire des achats en ligne est définitivement entré dans les habitudes des consommateurs à tel point que la création de boutiques en ligne est devenue indispensable pour la majorité des commerçants. Pour autant, créer une boutique en ligne pour vendre ses produits est une étape redoutée par beaucoup. Nombreux sont encore ceux qui pensent que cette tâche est assez complexe à réaliser alors que la réalité est toute autre. En effet, la création d’une boutique en ligne est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Voici les raisons qui justifient cette réalité.

Le choix de la forme juridique et l’immatriculation

Il est important de définir la forme juridique de votre activité avant de lancer la création de votre boutique en ligne afin d’opérer en toute légalité. En effet, quelle que soit l’activité, il est nécessaire d’avoir un statut pour se faire enregistrer auprès des services compétents de l’État comme l’INSEE. Ainsi, vous disposerez d’un numéro d’immatriculation pour être reconnu officiellement.

En ce qui concerne la forme juridique, vous avez le choix parmi les nombreuses possibilités qui existent. Si vous ouvrez une boutique en ligne seul, vous pouvez opter pour la création d’une société unipersonnelle telle qu’une EURL ou une SASU. Vous pouvez également opter pour le statut d’auto-entrepreneur en commerce en ligne. Par contre, si vous vous lancez à plusieurs dans la création de la boutique en ligne, vous pouvez opter pour une SARL ou une SAS. Vous pouvez solliciter l’aide d’un spécialiste afin d’opérer le meilleur choix possible.

Les solutions de création du site de la boutique en ligne

Pour créer un site marchand, il existe principalement deux grandes solutions : la solution SaaS et la solution Open Source

La solution SaaS

Il s’agit de la location d’une solution de vente en ligne hébergée clé en main proposée par un prestataire spécialisé. La solution SaaS (Software as a Service) apporte, au-delà du logiciel de création de boutiques en ligne, un véritable service ajouté. Moyennant le paiement d’une certaine somme par mois, vous aurez votre boutique en ligne et vous bénéficiez de plusieurs avantages tels que :

  • Des centaines de fonctionnalités ;
  • Un système de personnalisation du design de votre boutique ;
  • Un hébergement sécurisé
  • Des mises à jour automatiques toute l’année…

Cette solution offre la possibilité d’aller très vite dans la mise en place de votre boutique en ligne. Vous pouvez opter pour l’un des logiciels disponibles sur le marché comme Wix, conçu pour faciliter la tâche à ceux qui veulent créer leur boutique en ligne. Grâce à son interface simple à utiliser, vous n’avez pas besoin de compétences particulières avant de mettre votre boutique en ligne en choisissant parmi plus de 500 templates. Avec le logiciel Wix, vous pourrez aussi paramétrer votre site de vente selon vos convenances.

La solution Open Source

En optant pour cette solution, vous décidez de la création du site de votre boutique en ligne de A à Z. Le site sera entièrement personnalisé avec toutes les spécificités que vous désirez. La solution Open Source offre la possibilité de créer votre e-boutique à partir d’un code source qui peut être téléchargé gratuitement et librement. Un système de gestion de contenu appelé CMS permet de créer le site marchand, mais il faut cependant disposer de compétences techniques avancées pour choisir cette solution qui nécessite également la gestion de l’hébergement du site.

Dès que la solution de création du site de votre boutique en ligne est choisie, il faudra acheter un nom de domaine pour votre site. L’idéal est de choisir un bon nom de domaine qui se retient facilement.

Le modèle commercial de votre boutique en ligne

Plusieurs options sont disponibles en matière de modèle commercial pour votre boutique. Le plus important est de trouver les bons produits à vendre. Vous pouvez disposer de ces produits de la même manière que le ferait une boutique physique. C’est d’ailleurs ce à quoi on pense généralement quand on parle de boutique en ligne. En fonction de votre modèle commercial, vous allez ajouter des produits à vendre dans votre boutique en ligne.

Si vous ne disposez pas de moyens pour vous constituer un stock de produits pour la vente dans votre boutique en ligne, vous pouvez opter pour le dropshiping. Avec cette solution, vous n’avez pas besoin d’investir dans l’achat de stock de produits. Vous vendez sur votre boutique en ligne, mais un tiers se charge d’envoyer le produit.

Vous pouvez aussi opter pour le commerce d’affiliation pour lequel la vente ne se conclut même pas sur votre site de boutique en ligne. Le client est redirigé vers une autre boutique qui vous paiera une commission dès que la vente est conclue.

Choisir les solutions de paiement

Pour terminer le processus de création de votre boutique en ligne, il faut configurer les moyens de paiement que vous proposez à vos clients. Vous pouvez choisir la devise principale pour votre boutique en ligne tout en prenant soin de choisir les méthodes de paiement. Le plus important est de proposer des solutions fiables et sécurisées pour la satisfaction de vos clients.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le sceau du dragon Tome 1 et 2 – Éditions Les Aventuriers de l’Étrange

Le sceau du dragon nous expose un monde où les dragons pullulent. Les écuyers Skyars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com