Accueil / Entreprises / Le premier Airbag pour vélo : Une première lancée par Hövding

Le premier Airbag pour vélo : Une première lancée par Hövding

Le premier Airbag pour vélo : Une première lancée par Hövding

Se déclenchant en moins d’une seconde, l’airbag de vélo 2.0 développé par la marque suédoise Hövding protège efficacement la tête et les cervicales du cycliste en cas de chute. Une protection encore plus large qu’un casque de vélo ordinaire.

Un airbagcycliste pour renforcer sa sécurité à vélo. Voilà une invention plutôt intéressante et pertinente dans nos villes de plus en plus saturées. L’airbag vélo 2.0 Hövding prend la forme d’un collier recouvert d’une enveloppe textile. Il se porte autour du cou. Lorsque le cycliste chute, l’airbag se déclenche et se remplit d’air quasi-instantanément en seulement 10 centièmes de seconde, c’est à dire, avant que la tête ne vienne heurter le sol. Ce dernier se transforme alors en un grand coussin gonflable venant entourer la tête ainsi que la nuque du cycliste, absorbant jusqu’à 3 fois plus de chocs qu’un casque vélo traditionnel.
Cet équipement de 650 g est à enclencher uniquement sur le vélo. Il s’utilise dès 15 ans et en fonction du
tour de cou de chacun (3 tailles sont disponibles). Il convient uniquement pour la pratique du vélo en ville.

Répondant aux normes européennes, l’airbag pour cycliste est un dispositif breveté testé à de multiples reprises par Hövding. Le fabricant a enregistré des cycles de conduites normales à vélo. Il a également effectué des faux crash-tests pour pouvoir reconstituer les mouvements du cycliste en cas d’accident. L’airbag se veut ultra réactif en cas d’accident (0,1 seconde). Grâce à la présence de capteurs sur l’airbag, des informations sont donc récoltées en temps réel et communiquées à un microprocesseur qui les compare ensuite avec cet algorithme qui distingue données normales et données anormales. Une fois activé, le casque Hövding enregistre les mouvements du cycliste 200 fois par seconde. Soit 8 fois moins de risque de commotion grâce à l’airbag Hövding.

L’airbag vélo 2.0 Hovding est disponible sur lecyclo.com.
Prix public recommandé : 299,00€ TTC
Noter qu’il est possible de remplacer l’enveloppe de l’airbag pour pouvoir la personnaliser.

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Le Petit Ballon : Une belle idée de cadeau de Noël

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de la box Le Petit ...

Un commentaire

Lire les articles précédents :
Sylvothérapie : le pouvoir bienfaisant des Arbres

Jean-Marie Defossez nous propose son nouvel ouvrage intitulé Sylvothérapie : le pouvoir bienfaisant des Arbres, paru ...

Le chantier, un méga livre animé

C’est dans la collection Mes livres animés Casterman, qu’est paru, en février 2018, le livre ...

BD/ La révolte des Valtis – Éditions Rue de Sèvres

Plus que quelques jours, et le 14 Février paraitra le one-shot « La Révolte des Valtis » ...

Fermer