Accueil / Culture / Sylvothérapie : le pouvoir bienfaisant des Arbres

Sylvothérapie : le pouvoir bienfaisant des Arbres

Jean-Marie Defossez nous propose son nouvel ouvrage intitulé Sylvothérapie : le pouvoir bienfaisant des Arbres, paru en janvier 2018 aux Editions Jouvence.

Tout d’abord, quelques mots sur l’auteur. Docteur en sciences zoologiques spécialisé en physiologie, Jean-Marie Defossez a quitté la recherche pour devenir aujourd’hui l’auteur de nombreux romans jeunesses. On peut notamment citer les séries Opération Sauvetage et Les Sauvenature. Il anime également des ateliers de coach-respiration. Parallèlement, il est l’auteur de 10 respirations thérapeutiques au service de votre santé (2016) et En finir avec la sous-respiration : Libérez votre souffle pour vivre en santé : La coach-respiration (2017).

Mais revenons-en à son ouvrage Sylvothérapie : le pouvoir bienfaisant des Arbres.

Jean-Marie Defossez commence son livre par une petite présentation des différentes croyances autour de l’Arbre. Ce dernier a toujours été au cœur de nombreuses réflexions spirituelles. En effet, un peu partout dans le monde, les arbres ont été (et sont encore parfois aujourd’hui) considérés comme de grands sages, comme de puissants symboles voire comme des alliés.

L’auteur nous laisse libre d’expérimenter avec nos cinq sens et de rêver sans contrainte.

Puis, l’auteur nous énonce et développe les cinq grandes pratiques de la sylvothérapie, le but étant d’améliorer notre santé et notre bien-être. Et quoi de plus doux qu’une promenade en forêt ? Grâce aux arbres, nous pouvons méditer, retrouver de l’énergie, s’éveiller aux rêves ou encore trouver l’inspiration. Un vrai bain de jouvence !

Ce petit manuel, à la fois pratique et philosophique, est passionnant ! L’auteur nous laisse libre d’expérimenter avec nos cinq sens et de rêver sans contrainte.

Jean-Marie Defossez nous donne des clefs de compréhension et une marche à suivre sans pour autant nous contraindre à des techniques précises et complexes. L’auteur nous donne l’élan, l’envie d’aller à la rencontre des arbres et de leurs forces. Et après cette lecture, vous ne vous baladerez plus en forêt comme avant !

« Assieds-toi au pied d’un arbre et avec le temps, tu verras l’univers défiler devant toi. » Proverbe africain

A découvrir également aux Editions Jouvence

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Black Rebel Motorcycle Club

Black Rebel Motorcycle Club

Perfectos noirs, jeans en cuir et mines fatiguées, les mauvaises graines du rock’n’roll  » Black Rebel Motorcycle Club ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le chantier, un méga livre animé

C’est dans la collection Mes livres animés Casterman, qu’est paru, en février 2018, le livre ...

BD/ La révolte des Valtis – Éditions Rue de Sèvres

Plus que quelques jours, et le 14 Février paraitra le one-shot « La Révolte des Valtis » ...

les nouvelles tendances pour votre maison
Donner une nouvelle tendance et déco intérieur à votre maison avec lestendances.fr

À la recherche d’articles de cadeaux pour ce saint Valentin ? Chez Les Tendances.fr, vous trouvez ...

Fermer