Accueil / Culture / Première introduction aux sciences

Première introduction aux sciences

C’est aux éditions Larousse qu’est paru le livre Première introduction aux sciences, paru en septembre 2019. Un documentaire dense, pour initier les jeunes lecteurs à la physique, la chimie, l’astronomie, la biologie, la génétique…

Le livre débute avec un sommaire très complet, présentant sur plusieurs pages tout ce que les jeunes lecteurs ont à découvrir. Après une introduction conséquente, qui vient expliquer les bases de la science, le travail comme un scientifique, les domaines de la science et les bases de l’ingénierie.

premiere-introduction-aux-sciencesEnsuite différentes parties sont à découvrir, avec la vie, la matière, l’énergie, les forces et la Terre et l’espace. La science est la clé pour comprendre le monde, une entrée en matière pour les jeunes lecteurs curieux. Les scientifiques trouvent des théories et les testent en faisant des expériences, qui vont répondre à diverses questions. Les ingénieurs, eux, ont recourt à la science et aux mathématiques pour inventer des technologies, afin de faciliter la vie de tous les jours.

L’encyclopédie est très complète, belle et visuelle, attirant facilement le regard des jeunes lecteurs. A chaque page ou double page, un nouvel élément est abordé, avec une brève présentation, en guise d’introduction, puis en pas à pas, pour des explications plus concises et précises. Des nombreuses illustrations et des schémas viennent compléter et enrichir le documentaire. Le texte est simple et court, adapté aux jeunes lecteurs, avec un vocabulaire approprié et des encadrés qui viennent apporter toujours plus aux enfants plus curieux. Il y a aussi des expériences à réaliser chez soi, pour répondre à des questions et constater certaines choses, de manière ludique. La science offre des portes diverses et variées, des découvertes et expériences incroyables autour du corps humain, des cycles de la vie, des phénomènes climatiques, des propriétés des métaux, et bien d’autres choses encore.

Première introduction aux sciences est un documentaire très complet, une belle encyclopédie visuelle aussi, qui propose aux jeunes lecteurs de tout découvrir de la science, de s’initier à la physique, à la chimie, à la biologie, à l’astronomie…

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-premiers-airs-de-chanson-francaise-grund

Mes premiers airs de Comédies musicales et Chanson française

La collection des éditions Gründ, Mes premiers airs de, se complète avec deux nouveaux titres, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
midnight-tales-volume-4-ankama
Midnight Tales, le quatrième volume conclue la première saison

Midnight Tales termine sa première saison avec un quatrième volume, une bande dessinée parue aux ...

English Tea Shop : Le coffret « Holiday Collection » aux couleurs de Noël

English Tea Shop propose "Holiday Collection" un superbe coffret composé d’un mélange de 8 thés ...

les-cahiers-filliozat-la-famille-nathan
Les cahiers Filliozat – Ma famille

La collection des cahiers Filliozat, des éditions Nathan, se complète avec le nouveau livre souple, ...

Fermer