Accueil / Mode / Quelle est la signification des tatouages dragon ?

Quelle est la signification des tatouages dragon ?

Se faire tatouer est un fantasme qu’une grande portion de la population humaine cherche à assouvir. Des motifs divers et tous très impressionnants sont mis à disposition par les tatoueurs afin de refléter l’esprit souhaité par leurs clients. Ainsi, pendant que certains préfèrent les tatouages de tigres, de lions ou d’autres fauves, les autres optent pour des tatouages plus expressifs qu’agressifs. Toutefois, de tous les motifs disponibles, celui du dragon est le plus choisi. Cet état de chose peut susciter la curiosité de plus d’un, vu l’attrait particulier qu’exerce ce dernier sur les uns et les autres. Afin d’éclaircir les esprits et nourrir la curiosité de tous, nous vous emmenons à la découverte des tatouages dragons. Vous en verrez notamment les différents types existants et leurs significations respectives.

Tatouage Dragon

Le tatouage  dragon, plus qu’une décoration corporelle

Il est bien normal de se poser des questions lorsque l’on constate tout le remous que suscite le tatouage dragon. Un tatoueur de nos jours qui n’est pas apte à offrir ce motif à ses clients n’arrive pas à émerger. Pourquoi ? Simplement parce que c’est le coup de cœur du grand public. Pourquoi tant d’engouement pour cette créature pourtant mythique ? Juste parce qu’elle est fascinante.  L’origine du dragon est en réalité indéterminable. Il est représenté comme une sorte de gigantesque reptile écailleux, capable de cracher du feu. Avoir le tatouage dragon sur son corps est un signal fort. Toutefois, la signification dépend du type de tatouage dragon posé. Il en existe deux types différents : le dragon occidental et le dragon asiatique.

En effet, pour l’occident, le dragon est un monstre effrayant, puissant et surtout sans pitié. L’accent est réellement mis sur son aspect sauvage et cela se remarque même dans la plupart des films occidentaux. Dans la plupart de ces films en question, le dragon est l’ennemi à anéantir. Il ravage et détruit par le feu jusqu’à ce qu’on ne le tue. En fonction de cette conception, certains posent le tatouage dragon occidental pour semer la peur et la crainte. Intimider les autres est donc la finalité, vu l’aspect monstrueux de l’animal. Ce tatouage dragon occidental se distingue facilement du second car on y voit l’animal, avec des ailes, dans une représentation bien horrible et effrayante. Cependant, la conception asiatique est toute autre.

En effet, pour les asiatiques, le dragon représente le bien, la sagesse et est sacré. Un respect profond lui est voué car étant considéré comme un protecteur. Pour les asiatiques, le dragon n’est pas violent. Leur tatouage dragon fait voir un animal majestueux mais qui n’a pas d’ailes, contrairement à celui occidental. Ils en font donc le tatouage pour se couvrir de protection, de chance et de sagesse. Voilà donc pour vous les significations des tatouages dragons. A présent, comment les poser ?

Poser un tatouage dragon, rien de plus facile

La pose d’un superbe tatouage dragon est bien simple. Elle se fait en une succession d’étapes qui suivent. Vous aurez en premier à découper le motif dragon à poser. Après l’avoir fait, vous devrez nettoyer la partie de votre corps où vous voulez poser votre tatouage dragon. Une étape très importante ! Ensuite, vous aurez à enlever le film de protection du tatouage que vous allez poser. Puis suivra la pose du tatouage dragon sur la partie nettoyée. Tachez surtout d’humidifier le dos de votre tatouage entre 20 et 30 secondes. Ce n’est qu’après tout cela que vous aurez juste à enlever le papier support. Cela vous permettra de laisser votre tatouage sécher afin d’enjoliver votre corps. Un processus très simple d’application.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Laino : Nouvelles crèmes pour les mains fruitées, florales & gourmandes

En cette période de confinement, je ne cesse de m’hydrater les mains dès lors que ...

2 commentaires

  1. Grave stylés les tatouages du site, intéressant pour essayer un tatouage avant de s’en faire un vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
premiere-introduction-aux-sciences
Première introduction aux sciences

C’est aux éditions Larousse qu’est paru le livre Première introduction aux sciences, paru en septembre ...

midnight-tales-volume-4-ankama
Midnight Tales, le quatrième volume conclue la première saison

Midnight Tales termine sa première saison avec un quatrième volume, une bande dessinée parue aux ...

English Tea Shop : Le coffret « Holiday Collection » aux couleurs de Noël

English Tea Shop propose "Holiday Collection" un superbe coffret composé d’un mélange de 8 thés ...

Fermer