Accueil / Culture / Littérature / BD / Midnight Tales, le quatrième volume conclue la première saison

Midnight Tales, le quatrième volume conclue la première saison

Midnight Tales termine sa première saison avec un quatrième volume, une bande dessinée parue aux éditions Ankama, fin octobre 2019. Un ouvrage qui propose quatre nouvelles histoires et aventures, à travers un univers ésotérique mêlant sorcellerie et épouvante.

Paris, une adolescente attend la rame de métro, qu’elle doit prendre. Elle est seule, elle envoie un message, pour répondre à sa mère. Malgré son casque sur les oreilles, elle entend la rame de métro arrivée. Le véhicule freine, une porte d’un wagon s’ouvre devant elle. Elle rentre et la porte claque derrière elle. Un phénomène étrange se produit autour du panneau des annonces. Le métro repart. Dans le transport, la jeune femme se fait importuner. midnight-tales-volume-4-ankamaDes jeunes l’ennuient, l’embêtent. Ils sont désagréables et malveillants. Elle continue de taper sur son téléphone, tout en pensant qu’ils sont des abrutis. De l’autre côté, un homme regarde son journal. Enfin, il ne s’agit pas réellement d’un homme, car celui-ci possède trois yeux. Au niveau de son entrejambe, un œil observe aussi l’adolescente… Effrayée, elle recule, elle se demande ce qui se passe. Derrière elle, les trois jeunes gens sont étranges…

Quatre nouvelles histoires entre fantastique, horreur et magie sont à découvrir dans ce nouveau volume. Les récits sont très inégaux, plus ou moins longs, laissant certains sur leur faim. On retrouve des héroïnes, des combats, des démons et le mystérieux Ordre de Minuit. En effet, quelques informations sont à retrouver dans cette bande dessinée, mais le mystère n’a pas encore levé, tout à fait, son voile. Les récits sont toujours entrecoupés d’articles, comme d’habitude, pour enrichir cet univers particulier. Un épilogue vient conclure cette première saison, avec quelques planches et le début de quelques réponses, ou questions, autour de l’Ordre de Minuit. L’ouvrage est captivant, plaisant à lire, avec des histoires vraiment diverses, mais gardant un même fil conducteur, avec des héroïnes mises en avant. Le dessin est également varié, avec les traits de différents dessinateurs, offrant une jolie palette d’illustrations.

Midnight Tales est une nouvelle bande dessinée la quatrième de la saison, qui vient la conclure. Un ouvrage ésotérique qui offre des récits plaisants, entre horreurs, magie, pouvoir, danger, mystère et combat.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-premiers-airs-de-chanson-francaise-grund

Mes premiers airs de Comédies musicales et Chanson française

La collection des éditions Gründ, Mes premiers airs de, se complète avec deux nouveaux titres, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
English Tea Shop : Le coffret « Holiday Collection » aux couleurs de Noël

English Tea Shop propose "Holiday Collection" un superbe coffret composé d’un mélange de 8 thés ...

les-cahiers-filliozat-la-famille-nathan
Les cahiers Filliozat – Ma famille

La collection des cahiers Filliozat, des éditions Nathan, se complète avec le nouveau livre souple, ...

Comptoir Français du Thé : Découvrez le coffret « Bon voyage féerique »

Comptoir Français du Thé propose un joli coffret sur le thème du voyage autour de ...

Fermer