Accueil / En Région / Centre / Printemps de Bourges 2013, c’est parti pour les réservations

Printemps de Bourges 2013, c’est parti pour les réservations

Même si la météo actuelle permet de douter de l’arrivée prochaine du printemps, les festivals qui annoncent les beaux jours terminent leur programmation estivale. Parmi les plus attendus, le Printemps de Bourges.

Printemps de Bourges 2013
Printemps de Bourges 2013

Pour sa 37 ème édition, les organisateurs abandonnent l’emblème de la pin-up pour un point levé tenant un briquet. Un changement de cap? Pas tout à fait. L’affiche adopte certes les codes graphiques de l’esthétisme révolutionnaire mais reste tout de même centré sur sa vocation, celle d’un festival musical généraliste, avec toute fois une pointe de rock en plus.

Le festival se déroulera à Bourges du 23 au 26 avril 2013. 6 jours de musique pendant lesquels les têtes d’affiches partageront la (les) scène(s) avec de jeunes talents rebaptisés cette année « Les Inouïs« . C’est ainsi que C2C, Mika ou la légendaire Patti Smith croiseront Juveniles, la tourangelle Mesparrow, ou Lou Doillon. Au total se sont 130 artistes et musiciens, nationaux et internationaux, connus ou trop peu connus, qui partageront les 8 scènes du festival.

Comme chaque année, une création originale sera jouée au Théâtre Jacques-Coeur qui s’intitule « L’Ensemble Echoes ». Chaque soir, le violoncelliste Gaspar Claus, à la tête d’un quator d’instrumentistes classiques, invitera un artiste provenant d’un univers musical différent comme le rockeur Rover ou le rappeur Youssoupha.

Autre nouveauté, le chapiteau qui accueillait les plus gros concert, le Phénix, est remplacé par un chapiteau flambant neuf baptisé le W.

L’année 2013 semble être l’année des changements et du renouveau pour le Printemps de Bourges. Une bonne occasion d’y retourner pour ceux qui le connaissent déjà, et de le découvrir pour les autres.


Bande Annonce Printemps de Bourges

Plus d’infos : http://www.printemps-bourges.com/

 

 

 

A propos Agence

A lire aussi

Les Croques, le premier tome, Tuer le temps

Tuer le temps est le premier tome de la nouvelle série de Léa Mazé, Les ...

Lire les articles précédents :
Rescapée de la scientologie de Jenna Miscavige Hill

Les éditions KERO nous présentent un livre très original : le témoignage poignant d’une enfant élevée ...

Ciné-Comptoir de Gérard Chargé, le ciné avec et pour ceux qui le regardent

Ce samedi-là, j’avais rendez-vous dans un café pour enregistrer une rubrique pour une télé participative ...

Philippe Hervouët en concert le 20 mars à La Scène Bastille

Auteur exceptionnel aux textes ciselés, compositeur, interprète et arrangeur,  Philippe Hervouët est un des meilleurs ...

Fermer