Mobius, un film d’espions d’Eric Rochant

Eric Rochant nous présente son dernier film : Mobius. Le cœur a ses raisons que la raison ignore, Pascal ne pensait pas si bien dire …

L’histoire du film :

Grégory est mobius un film d'eric rochantun espion des services de renseignements russes. Il est efficace, intransigeant, très apprécié pour ses qualités. Alice est une surdouée de la finance, elle travaille pour un gros groupe financier à Monaco où elle se fait distinguer par une opération très risquée, qu’elle réussit de main de maître. Mais elle est aussi une espionne de la CIA.Chacun de son côté travaille pour soutirer des informations sur un caïd russe très riche et très puissant.

Ils se rencontrent, tombent amoureux l’un de l’autre, mais le monde de l’espionnage est sans pitité et ne tolère aucun faux pas…

Mon ressenti :

Les acteurs sont formidables, Cécile de France crève l’écran par sa beauté, Jean Dujardin est hyper réaliste dans ce rôle très pointu. Tout le film repose sur ce duo fascinant. Eric Rochant signe à nouveau un film sur l’univers de l’espionnage, une véritable obsession pour ce prestigieux réalisateur dont toute la filmographie tourne autour de ce sujet récurrent.

Il propose un film pur, compliqué, esthétique qui s’appuie sur un solide scénario finement ciselé. Le seul hic à ce tableau idéal, c’est la longueur du film. A mon avis, vraiment trop long, le film peut paraitre un peu lénifiant.Les histoires s’enchevêtrent par un mécanisme bien étudié de renversements de situations, l’arroseur arrosé devient le dindon de la farce au moment où on s’y attend le moins.Malgré cela, l’ambiance du film n’est  jamais chargée, les dialogues sont même teintés de pointes d’humour par ci par là, ce qui rend attrayant un film dont le sujet grave aurait pu rebuter de prime abord.

Jean Dujardin se révèle comme un grand acteur dramatique, une corde de plus à son arc déjà bien pourvu. Gageons qu’il mène une carrière dans la lignée d’un Galabru ou d’un Auteuil, qui ont réussi, par une gestion intelligente de leur carrière, à décoller une étiquette « acteur comique » pour élargir leur éventail de possibilités artistiques.

Dans cette pure lignée, Jean Dujardin crédibilise son talent dans un rôle sérieux et permet à ce film un peu difficile d’accès de rejoindre le club fermé des réussites cinématographiques de ce début 2013.

A propos alissash

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com