Accueil / Culture / Que la vie est belle ! Dans l’espace ! aux éditions Nathan.

Que la vie est belle ! Dans l’espace ! aux éditions Nathan.

Paru au mois de janvier 2014, aux éditions Nathan, Dans l’espace ! complète la collection des premières lectures de Que la vie est belle ! de René Gouichoux et Mylène Rigaude, où le jeune lecteur va retrouver les héros Toriki le lièvre et Kouma la girafe.

que-la-vie-est-belle-dans-l-espace-nathanLa nuit est tombée sur la savane, les deux amis, Toriki le lièvre et Kouma la girafe observent, émerveillés, le ciel étoilé. Marabout leur explique qu’il s’agit de l’espace, lorsque la curiosité de ces deux amis prend le dessus, ils voudraient y aller. Aussitôt Marabout secoue ses ailes, et voici Toriki et Kouma revêtus d’une combinaison spatiale. Marabout leur explique alors qu’ils ont besoin de cela pour respirer dans l’espace et que les deux boutons sur leur combinaison servent à se déplacer très vite et l’autre à revenir sur terre. Aux mots de Marabout voilà Toriki et Kouma propulsés haut dans le ciel, à la découverte de l’espace.

Ce livre de 32 pages est un ouvrage adapté pour les jeunes lecteurs, de niveau très facile pour l’apprentissage de la lecture qui peut se faire à deux voix. Effectivement le texte simple peut être lu par les parents, tandis que l’enfant pourra lire les bulles qui agrémentent les illustrations. Amusante et sympathique, l’histoire plaira aux plus curieux, désirant, tout comme nos deux héros, Toriki et Kouma, découvrir ce qui se passe au-delà les nuages, dans ce ciel étoilé où la lune attire les regards et qui émerveille et fascine toujours autant les hommes.

Que la vie est belle ! Dans l’espace ! est un ouvrage ludique et réjouissant pour les jeunes lecteurs, qui apprendront à lire avec leurs parents et, au fur et à mesure, pourront par eux-mêmes le lire et le relire seuls, pour le plaisir de voyager dans l’espace avec Toriki et Kouma.

Que la vie est belle ! c’est aussi :

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’été fantôme, un récit complet d’Elizabeth Holleville

L’été fantôme est une bande dessinée, un récit complet, d’Élisabeth Holleville, paru aux éditions Glénat, ...

Lire les articles précédents :
Petites annonces à la con, un moment d’amusement, aux éditions First.

Paru en décembre 2013, aux éditions First, le petit livre des Petites annonces à la ...

SEFAM Connect : Quand la télésanté devient réalité.

Transatel annonce la fourniture d'une solution de connectivité machine to machine à SEFAM, fabricant français ...

Alpine, Le sang bleu, une bande dessinée des éditions Glénat.

Parue le 29 janvier 2014, aux éditions Glénat, dans la collection Plein gaz, Alpine, Le ...

Fermer