university of california davis mfa creative writing teacher creative writing reddit programming homework help creative writing english worksheets open university mooc creative writing english with creative writing ucd points top ten mfa creative writing programs

Rainette et Triton – Un roman Mouche

Rainette et Triton est un nouveau roman de la collection Mouche, des éditions L’école des loisirs. Un livre d’Aurore Callias, pour les jeunes lecteurs, paru en février 2021, à partir de 6 ans, qui présente une histoire gourmande et surprenante, d’animaux vivants autour d’un étang.

Le jour est sur le point de se lever. Trim, Thérèse et Tarabuso doivent rejoindre Ragondin pour préparer la tourte du petit déjeuner. Bientôt, ils trouvent Ragondin endormi au milieu de l’étang gelé, son épuisette serrée contre lui. Tarabuso et Thérèse sautent, tous deux, avec délice dans l’épaisse fourrure de leur ami. Trim découvre que Ragondin a creusé un trou dans la nuit. rainette-et-triton-mouche-ecole-des-loisirsIl observe des gens qui se baignent, à travers le trou. Thérèse accourt, curieuse de voir cela. Ils voient un petit truc rose, et une autre chose. Tarabuso se demande s’il s’agit de poissons. Puis, ils s’amusent à regarder ces êtres étranges et drôles.

C’est un curieux récit qui est à découvrir et à lire, un roman tendre sur la nature, l’amitié, la rencontre, la différence et la métamorphose. Alors que l’hiver est encore bien installé, les animaux de l’étang se regroupent pour le petit déjeuner. Certains d’entre eux préparent une tourte… Ragondin, qui semble plus gourmand, serait prêt à croquer deux petits êtres, Triton et Rainette, qui sortent de l’eau pour la première fois et découvrent le monde extérieur. Le récit est vivant, avec des dialogues, et plusieurs personnages à suivre, dans ce milieu particulier qu’est l’étang. Une découverte de la nature, au sortir de l’hiver et de la métamorphose des choses et des animaux. Une histoire d’amitié aussi, entre Triton et Rainette, ainsi qu’une amitié à venir, avec de nouvelles rencontres. Des illustrations se joignent au texte, pour accompagner les jeunes lecteurs, à travers cette histoire originale, amusante et pleine de surprises.

Rainette et Triton est un petit roman des éditions L’école des loisirs, qui présente une histoire surprenante, entre tendresse et peur, rencontres et métamorphoses, pour deux petits êtres sortis de l’eau qui découvrent un tout autre monde.

A propos celine.durindel

A lire aussi

tout-au-bout-du-quartier-mangetsu

Tout au bout du quartier

Tout au bout du quartier est un recueil d’histoires courtes et très courtes de Pump …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com