Accueil / Culture / Raphaël Larie… Il a tout d’un grand…

Raphaël Larie… Il a tout d’un grand…

 Il nous émerveillait déjà avec ses textes et sa façon de nous inviter chez lui, cet été, alors qu’il parcourait la France en assurant la première partie de nombreux artistes. Il vient de nous prouver son professionnalisme, samedi soir dans la charmante ville de Quillan.

raphael larieUn professionnalisme à toute épreuve…

C’est le souffle coupé et du respect pleins les poches que j’écris et article. Samedi dernier, en première partie de Gold, groupe mythique des années 80, Raphaël Larie a rajouté une nouvelle corde à son arc. Je ne vous parle pas de sa façon d’occuper la scène ou la rapidité impressionnante avec laquelle il compose et propose à un public grandissant de nouvelles chansons, nous n’en n’attendions pas moins, non, cette fois ci, il nous a montré ce qu’il avait dans le ventre. En une demie heure –durée de son set-, il a encaissé défaillance technique sur défaillance technique, jouant la moitié du temps en aveugle, sans aucun retour. Toutes les personnes ayant une expérience de la scène comprendront l’exploit, imaginez vous en train de chanter et  jouer de la guitare en n’entendant strictement rien de ce que vous faites…

Un artiste tourné vers les autres…

Ayant eu la chance d’avoir ses impressions dès sa descente de scène, j’ai pu apprécier avec quelle sincérité il avouait espérer ne pas avoir déçu le public, avoir convenablement assuré sa première partie, sans évoquer une seule seconde les difficultés qu’il avait rencontré, remerciant les ingénieurs sons et l’ingénieur plateau qui ont fait de leur mieux pour lui rendre la tâche la plus facile possible.

Nous connaissions sa propension à mettre en lumière l’humain dans ses chansons, sa façon de faire apparaître le meilleur en chaque personnage qu’il décrit, cette fois ci, c’est sur, il est sur scène comme à la ville…

Une carrière qui s’annonce plutôt bien…

Récemment signé dans une production en plein essor, AC PROD, un album en préparation intitulé « Live entre potes », regroupant ses nouvelles chansons, un grand nombre de dates à venir, sa carrière semble toute tracée…

Samedi 16 février, il se produira sur les planches du théâtre du Bourg Neuf, à Avignon, pour présenter ses nouvelles chansons.

Je ne peux que lui souhaiter « bonne route » et imaginer qu’elle sera longue et jonchée de belles scènes, ce jeune homme fait coexister à lui tout seul, talent, charisme, cœur et professionnalisme… Que demander de plus ?

Retrouvez Raphaël Larie sur sa page facebook et sur youtube

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

« Chantons sous la pluie » Retour du célèbre musical d’Hollywood au Grand Palais

Attention chef d’œuvre ! L’adaptation scénique du film de Stanley Donen et Gene Kelly crée ...

Lire les articles précédents :
Un oncle nommé Hergé : Un livre de Georges Rémi Jr

Georges Rémi Jr nous propose un livre de souvenirs : Un oncle nommé Hergé aux ...

Indicible, tome 1, Les Dieux Noirs, chez Soleil.

Indicible est le premier tome d’un diptyque, un thriller où se mêlent fléau, surnaturel, espace, ...

Alerte Arnaque : Stella Angelstone voyante médium

  STELLA ANGELSTONE est une voyante médium, spécialiste des visions d’amour et d’argent.Elle sait que ...

Fermer