Accueil / Culture / Littérature / BD / Red Sonja – L’autre monde

Red Sonja – L’autre monde

L’autre monde est un nouvel album de Red Sonja, une bande dessinée, d’Amy Chu et Carlos Gomez, parue aux éditions Graph Zeppelin, en juin 2018. Une nouvelle aventure pour la belle diablesse, qui ne cesse de lutter contre Kulan Gath.

red-sonja-l-autre-monde-graph-zeppelinEntre Hyrkania et Khitai, dans les ruines du puissant royaume de Meru, la belle Red Sonja combat un dragon. Elle tente de défendre le peuple, qui est terrorisé par la bête et les méfaits du magicien Kulan Gath. Elle a été engagée par les citoyens de Meru, pour les protéger, et la diablesse compte bien tenir son engagement. Alors qu’elle ne cesse de combattre, de lutter, de donner des coups, elle entend une voix, qu’elle a déjà entendu tant de fois… Kulan Gath fait son apparition, envoie un éclair sur la belle guerrière. Sonja, elle semble satisfaite et énervée de la voir, mais elle compte mettre un terme à tout cela rapidement. Elle veut en finir avec ce cauchemar ! Mais l’instant d’après, la diablesse se réveille, se lève, dans une grotte obscure. Elle a mal à la tête, elle pense à un cauchemar, ne sait pas où elle se trouve. Mais elle retrouve rapidement ses armes, avant de se remettre debout…

red-sonja-l-autre-monde-graph-zeppelin-extraitVoici la belle diablesse dans une nouvelle aventure, entre combat impossible, bestioles des enfers et magie. Après une lutte contre un dragon et le magicien Kulan Gath, Red Sonja se retrouve transportée dans le XXIème siècle ! En 2017, à New York, la belle guerrière sort des égouts et fait face à plusieurs policiers armés. Elle ne sait pas ce qu’il se passe, elle est désorientée et ne connaît rien de ce nouveau monde… La bande dessinée offre une aventure incroyable à cette belle héroïne, qui va devoir faire face à l’inconnu, avant de pouvoir retrouver et combattre son ennemi juré. Elle va faire quelques rencontres déterminantes et connaître l’amitié, auprès de quelques personnages qui vont lui être d’une grande aide, dans ce monde fou et incroyable. Le scénario est découpé en chapitres, facilitant la lecture et offrant un bon rythme à cet album, qui offre des bons rebondissements, et quelques belles scènes, entre humour et combats. Le dessin est très dynamique et plaisant, avec un trait vif, et de belles courbes à notre héroïne. Une superbe galerie d’illustrations finie parfaitement l’ouvrage.

L’autre monde est une nouvelle aventure pour Red Sonja, une bande dessinée qui offre à découvrir la belle diablesse, dans notre monde, un peu désemparée, mais tellement combative, qui va être aidée par des personnages marquants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival D'arc 2018

Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu’au Vendredi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les lumières de l’aérotrain, un été plein de mensonges…

Les lumières de l’aérotrain est une bande dessinée d’Aurélien Ducoudray et Johann Corgié, parue aux ...

Pour la plage ou après la douche : Mon paréo chocolat – Les Tendances d’Emma

Les Tendances d’Emma complète, cet été, sa gamme éco-Belle, avec ce paréo et sortie de ...

Danger Girl – Opération Hammer

Danger Girl est à retrouver aux éditions Graph Zeppelin, qui offre une édition de luxe ...

Fermer