Accueil / Culture / Sous mon arbre, un album Gründ

Sous mon arbre, un album Gründ

Sous mon arbre est un bel album, avec quelques animations, des éditions Gründ, paru en juin 2018. Un livre poétique, de Mizuho Fujisawa et Muriel Tallandier, qui offre, aux jeunes lecteurs, une belle balade en forêt, et une belle rencontre…

Il était une fois un arbre… Il n’est pas tout à fait comme les autres. On pourrait croire que tous les arbres se ressemblent, mais ce n’est pas vrai, mais ils sont tous plus ou moins forts et robustes, avec un tronc plus ou moins large, et de belles feuilles vertes. Suzanne partage avec son arbre, ses meilleurs moments, lorsqu’elle est en vacances chez ses grands-parents.sous-mon-arbre-grund Elle passe là-bas, la plupart de ses vacances, loin de la ville, loin des immeubles et loin du bruit. La première fois qu’elle s’est promenée dans la forêt, elle a eu, malgré tout, un peu peur de s’y perdre, comme dans les contes…

Suzanne est la narratrice de cette histoire, elle y conte sa rencontre avec son arbre, ses premiers jeux avec lui et son amitié pour lui. Le récit est très doux, poétique, invitant les jeunes lecteurs à découvrir ces grands feuillus, les arbres avec un regard différent. L’éveil des sens est mis en avant, pour sentir, toucher, ressentir, écouter ce qui se passe dans la forêt, mais aussi autour de ses arbres, avec les animaux à observer, le vent à écouter, les fruits à sentir, et peut-être même goûter. Les jeunes lecteurs sont invités à découvrir la nature qui les entoure, à la ressentir et à l’apprécier et la respecter, tout en jouant avec elle, au fil des saisons. Le livre est également interactif, des petites bulles interpellent directement les jeunes lecteurs sur certains sujets, afin d’approfondir les connaissances et échanger. Le dessin est doux et expressif, avec des couleurs choisies plutôt pastel et tendres.

Sous mon arbre est un livre poétique et interactif, une belle histoire qui conte la rencontre d’un arbre et d’une jeune fille qui va apprendre à le connaître et jouer avec lui, pendant toutes ses vacances. Une invitation pour les jeunes lecteurs, à découvrir le monde qui les entoure et la nature.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival D'arc 2018

Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu’au Vendredi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Red Sonja – L’autre monde

L’autre monde est un nouvel album de Red Sonja, une bande dessinée, d’Amy Chu et ...

Les lumières de l’aérotrain, un été plein de mensonges…

Les lumières de l’aérotrain est une bande dessinée d’Aurélien Ducoudray et Johann Corgié, parue aux ...

Pour la plage ou après la douche : Mon paréo chocolat – Les Tendances d’Emma

Les Tendances d’Emma complète, cet été, sa gamme éco-Belle, avec ce paréo et sortie de ...

Fermer