Redneck, le deuxième tome

La suite des aventures d’une ancienne famille de vampires, les Bowman, est à retrouver dans le deuxième tome de Redneck. Une bande dessinée de Donny Cates et Lisandro Estherren, parue aux éditions Delcourt, en novembre 2018.

redneck-t2-comics-delcourtC’est dans le Texas que débute cette nouvelle aventure, huit mois plus tard, après les derniers faits, après avoir quitté Sulphur Spring. Dans la forêt, un serpent se fait tuer, avant que deux sangliers soient abattus. Phil et Evil viennent de tuer deux bêtes, afin de les ramener aux vampires. Ils les embarquent dans un 4×4, pour aller un peu plus loin. Ils s’arrêtent, camouflent le véhicule, avant de passer par une trappe, dans le sol. Dans une grande cabane, cachée dans les bois, JV, arme à la main, reste devant la maison à veiller. A l’intérieur, les membres de la famille discutent et jouent aux cartes, en attendant le retour de Phil et Evil. Certains commencent à s’impatienter, ils ont faim. Seamus, très empressé, se demande pourquoi ils sont encore tous dans cette cabane, à devoir se planquer, alors qu’ils pourraient vivre autrement.

redneck-t2-comics-delcourt-extraitRien n’est fini pour la famille Bowman, qui depuis huit mois, a réussi à se faire oublier. Ils se mettent un peu au vert, tentent de rester calme et de ne pas se faire voir, essayant ainsi d’échapper à la police. Mais malheureusement, une brebis galeuse, de leur camp, va tout faire capoter, et pas qu’un petit peu. Le récit est une nouvelle fois très haletant, avec de nombreux rebondissements et l’histoire qui se joue avec différents personnages, sur lesquels on va en connaître un peu plus et différents lieux. Tout le scénario se met ainsi en place, pour offrir une bande dessinée très bien découpée et entraînante, entre révélations, horreur, pouvoir, trahison et courage. Le polar poisseux et rural est efficace et déchaîné, qui se termine de façon remarquable, suggérant une suite des plus mouvementées. Le dessin est vif, manquant parfois de détails, mais restant équilibré et bien découpé, pour un univers assez plaisant.

Redneck se poursuit avec ce deuxième tome surprenant et haletant, offrant de nouvelles révélations et une suite plutôt bien travaillée et remarquable. La bande dessinée est un polar vampirique et horrifique, rural et poisseux, présentant une famille de vampires qui va être rapidement rattrapé par le passé douloureux…

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com