Remise du Grand Prix Motul-Fondation du Patrimoine

GrandPrixMotulLe Grand Prix Motul-Fondation du Patrimoine a été remis ce mercredi 4 février 2015 à 18 heures à Valentin Giron, propriétaire du Musée Automobile de Vendée, pour sa Peugeot type 176 SS datant de 1926.

La remise du Prix, doté de 20 000 euros et organisé sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication, a eu lieu au Salon Rétromobile à Paris et a été faite par Vincent Berjot, Directeur général des Patrimoines, en présence de François-Xavier Bieuville, Directeur général de la Fondation du patrimoine et de Hervé Amelot, président du directoire de Motul.

La Peugeot récompensée sera exposée durant toute la durée du salon sur le stand de Motul (Pavillon 1, stand F30), avant de rejoindre le Musée Automobile de Vendée au printemps 2017  après une longue restauration. Malgré sa bonne conservation, la Peugeot 176 sera restaurée dans sa globalité. Les travaux débuteront dès le mois de mars 2015 et s’étaleront sur une période de 12 à 15 mois.

La Peugeot 176 a été fabriquée à 1512 exemplaires dans les usines Peugeot d’Issy les Moulineaux entre 1923 et 1928. Peu de moteurs conçus par Peugeot comme celui de ce modèle ont été fabriqués sans soupape. Il  s’agit d’un moteur SS 4 cylindres, 12/14 CV.  La carrosserie de la Peugeot avait été réalisée par les établissements Felber, fondés par Charles Felber en 1835 à Paris. Spécialisée dans la carrosserie hippomobile, la maison proposait des carrosseries automobiles dès 1898 et fournissait jusqu’à la Cour de Russie.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Les Auteurs du Sud au Marché de Noël du Parc Chanot de Marseille

Pour la première année, Marseille se dote d’un nouveau Marché de Noël, situé dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com