Accueil / Culture / Manga/ Re:Monster tome 3, les Gobelins sont de retour !!

Manga/ Re:Monster tome 3, les Gobelins sont de retour !!

…Et ce, depuis le 17 Novembre 2017, aux Éditions Ototo !!! … Vous avez raté la sortie du troisième opus de « Re :Monster », le seinen réservé au plus de 15 ans … Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous rafraichir la mémoire !!! On se replonge dans l’univers Fantasy de Kogitsune Kanekiri, entre réincarnation par exocannibalisme, monstres légendaires, soldats et elfes, et sa petite pointe d’humour classée X !

Le « shake ta head » :

« On dit que la réalité dépasse parfois la fiction. La vie est une succession de faits insaisissables. Cette expression reflète parfaitement ma situation actuelle … »

Dans « Re:Monster », voici ce que se rappelle Kanata Tomakui, un jeune homme possédant pourtant des pouvoirs paranormaux : avoir écumé les bars avec une collègue, après le travail … avoir peut être un peu trop bu … puis avoir fait une sorte de mauvaise rencontre en rentrant chez lui : son amie … elle aurait pu être sa sœur … et pourtant elle s’est jetée sur lui avant de l’assassiner sauvagement à coups de couteau !!
Après c’est le vide complet, avant d’apercevoir ce visage penché sur lui :

« Un visage vert d’une laideur peu commune entrain de me fixer » … !!!

Kanata semble s’être ré-incarné sous une autre « forme ».C’est en observant ce qui l’entoure : un visage vert, une grotte, de petits monstres verts … Qu’il comprend petit à petit, qu’il est un gobelin !!  Affublé de ce nouveau corps, qui lui permet, au bout de trois jours d’être déjà un jeune garçon, il va devoir s’associer avec d’autres créatures. S’adapter à cette nouvelle image de lui même, cette nouvelle vie, à son nouvel environnement, mais surtout à jouer de ses pouvoirs, s’ils existent encore, pour devenir plus fort et devenir un meneur !

En cliquant sur ce lien, vous aurez la rétrospective du TOME 1

En cliquant sur celui-là, celle du TOME 2

Re:MonsterT3© KOGITSUNE KANEKIRU © HARUYOSHI KOBAYAKA © WA YAMAADA Originally published in Japan in 2015 by AlphaPolis Co., LTD

 

  • Le décor du tome 3 :

Après la désertion, de quelques membres du groupe, Ogu-Rô ne se laisse pas abattre et crée, grâce aux pouvoirs qu’il a continué à emmagasiner le long de ses combats victorieux, une sorte de « boucle d’oreille » lui permettant de mieux contrôler et communiquer avec les autres ! Il faut dire que son « clan » s’est considérablement agrandi et que toutes sortes d’espèces cohabitent maintenant du mieux qu’ils le peuvent : gobelins, elfes, ogres

Se rappelant qu’il a également acquis plusieurs autre capacité, il décide d’aller capturer, avec son équipe, des créatures de la forêt afin d’en faire des animaux de compagnie ! … et surtout, de les utiliser pour renforcer son « armée » ! Car, si le camp appelle les convoitises de certains à cause de sa puissance, les attaques par les humains deviennent également de plus en plus nombreuses.

Le clan est prêt à s’associer encore avec d’autres créatures, et ce, malgré lui … sa capacité à se défendre et à combattre est devenu telle, que les autres créatures viennent se joindrent à eux pour plus de protection !

C’est le cas des « Kobolds », après avoir réveillé, par inadvertance, une force maléfique inconnue, ils sont attaqués par des « spectres squelettes ». Pour s’en défaire, ils se réfugient dans le camp d’Ogu-Rô qui en vient à bout après plusieurs heures de batailles !

Re:MonsterT3© KOGITSUNE KANEKIRU © HARUYOSHI KOBAYAKA © WA YAMAADA Originally published in Japan in 2015 by AlphaPolis Co., LTD

 

Mais cela n’est pas la plus « grande » surprise du clan : au détour d’une chasse en forêt, ils découvrent un groupe d’humains embusqués, prés à enlever la « prêtresse de Sala », la superbe fille elfe d’un chef de clan renommé. Ogu-Rô ne voit pas cette attaque d’un bon œil, car l’abondance que leur apporte la forêt leur permet jusqu’à présent de vivre en autarcie, et il succombe forcèment aussi aux charmantes courbes de la belle !

Grâce à un fil invisible qui lui permet d’entendre leur conversation, il apprend qu’un des elfes a « vendu » son peuple contre sa vie !!! La guerre entre humains et Elfes est imminente … Et « Ogu-Rô » a déjà choisi le camp qu’il va défendre !!!!!!

Re:MonsterT3© KOGITSUNE KANEKIRU © HARUYOSHI KOBAYAKA © WA YAMAADA Originally published in Japan in 2015 by AlphaPolis Co., LTD

 

  • Conclusion :

Après un tome 2 prometteur, Kogitsune Kanekiru continu sur sa lancée « basique » : de l’action, des combats, du sexe sous entendu avec des anecdotes rigolotes … Il ne faut pas s’attendre à un récit compliqué pour ce troisième opus de « Re :Monster » aux Éditions Ototo … Le récit suit l’évolution des personnages et leurs vies au sein du groupe, sans trop de détails !

Pas le temps de s’attacher aux personnages, c’est aussi ce qui fait le « charme » de ce manga ! Une lecture sans prise de tête, de la stratégie pure et dure pour continuer à voir évoluer cet « Ogu-Rô » parmi son clan et du sexe sous entendu humoristiquement parlant,  pour pimenter le tout avec son harem qui s’agrandit au fur et à mesure des combats remportés !

Un divertissement adapté aux players otakus !

<br />

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

La série des imagiers Kididoc se complète

Mon imagier des pompiers et L’imagier de mon anniversaire son deux nouveaux livres de la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
achat-voiture-accidentée-en-panne
Faites enlever votre voiture en panne ou accidentée par l’équipe de rachat-voiture.fr

Vous avez une voiture qui ne sert à rien dans votre garage ou parking ? ...

Ulrich Forman, All I Want
Ulrich Forman, romantique avec le tube All I Want

Ulrich Forman est de retour avec la vidéo d'All I Want, ballade tendre qui annonce ...

Le bonheur à contre-vents, aux Editions Vérone

Jean-Luc Scemama nous propose son premier roman intitulé Le bonheur à contre-vents, paru en avril ...

Fermer