Renaissance, tome 2, Interzone

Interzone est le deuxième tome de la série de science-fiction originale Renaissance, de Fred Duval, Emem et Fred Blanchard. Une bande dessinée parue aux éditions Dargaud, en septembre 2019, dans laquelle se poursuit la sauvegarde de la Terre et de l’humanité.

renaissance-t2-interzone-dargaud8 mai 2084, des extraterrestres sont arrivés sur la Terre, pour tenter de la sauver, tout comme l’humanité. Sur la Lune, et un peu partout ailleurs sur la planète, les extraterrestres montent des bâtiments, des infrastructures, pour venir en aide. Seulement, certains humains voient d’un mauvais œil cette arrivée qui ressemble à une invasion. Aussi des zones de guerre sont à retrouver, un peu partout sur Terre. Pendant ce temps, Hélène, une femme, accompagne deux aliens vers les Hauts Vexin. Elle y a vécu une partie de son enfance, après la mort de ses parents, elle avait décidé de rejoindre Paris. Alors qu’ils sont sur un canot, Pablö sent qu’ils sont observés. En effet, sous les flots, deux engins les suivent de près. Une fois à terre, Hélène prend les devants, pour pouvoir parler aux quelques habitants qui ont dû rester.

renaissance-t2-interzone-dargaud-extraitL’aventure terrestre pour Swänn se poursuit, qui est à la recherche de Liz, qui a pris la fuite pour retrouver sa famille. Mais dans cette fuite, il va découvrir des anomalies, un saut qui n’aurait pas été répertorié. Pendant ce temps, à l’autre bout de la galaxie, les désaccords sont de plus en plus présents entre les extraterrestres, quant à savoir si l’humanité doit être sauvée ou pas. Les menaces sur la Terre se font également de plus en plus oppressantes et inquiétantes. La bande dessinée est très bien découpée, avec un scénario original et un héros particulier, puisqu’il s’agit d’un alien, Swänn, auquel les lecteurs finissent par s’attacher. Le récit est intéressant et haletant, avec ces diverses menaces qui pèsent pour la survie de la race humaine, malgré tout cette invasion reste oppressante, un brin malfaisante, surtout mystérieuse et curieuse, surtout avec ce désaccord entre les extraterrestres. Le dessin est particulier, imaginatif, avec un graphisme efficace et agréable.

Interzone est le deuxième tome de la série Renaissance, une bande dessinée de science-fiction originale et intéressante, dans laquelle un extraterrestre est le héros, et tente, avec ses compagnons de sauver l’humanité, malgré certains désaccords terrifiants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

ou-est-le-tyrannosaure-volets-feutrine-grund

Où est le tyrannosaure ?

C’est aux éditions Grûnd, que sont parus fin août 2020, dans la collection Des volets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
ma-jolie-bretagne-de-a-a-z-beluga
Ma jolie Bretagne de A à Z

C’est aux éditions Beluga qu’est paru, en septembre 2019, le bel abécédaire Ma jolie Bretagne …

Sombres Citrouilles : Petits meurtres en famille !

Malika Ferdjoukh décide de nous présenter son « huit-clos » familial, tout d’abord publié sous forme de …

les-5-terres-T1-de-toutes-mes-forces-delcourt
Les 5 Terres, tome 1, De toutes mes forces

De toutes mes forces est le premier tome d’une nouvelle série intitulée Les 5 Terres, …

Close