Accueil / Culture / Rencontre avec Amel Bent

Rencontre avec Amel Bent

Dans quelques jours sortira le nouvel album d’Amel Bent intitulé « Demain ». Après une longue pause durant laquelle elle a donné naissance à ses deux filles, la chanteuse est  de retour sur la scène musicale pour le plus grand plaisir de ses fans.

En avril dernier, nous l’avons rencontrée lors de la deuxième édition de CANNESERIES. Elle était venue pour  « Kings », la série documentaire de Canal Plus, créée par Mika Tard, où des femmes deviennent des hommes le temps d’une journée. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle nous a parlé de cette expérience, qui l’a amenée à réfléchir sur les rapports hommes-femmes.

Lorsque sa copine Melha Bedia (la sœur de Ramzy) lui a parlé de ce projet, elle a tout de suite accepté. Elle était sûre qu’elles allaient bien s’amuser ! D’ailleurs, elle reconnaît qu’elles ont ri, et bien plus qu’elle ne l’aurait pensé. C’est bien simple : dès qu’on lui a posé la barbe, elle n’était plus Amel Bent. Elle s’est tout de suite prise au jeu. Avec Melha, elles ont dressé une liste de ce qu’elles rêvaient de faire et des endroits où elles voulaient aller, comme par exemple aller au bois de Boulogne ou se rendre dans des bars où ne vont que des hommes, des habitués, curieuses de savoir de quoi ils parlent lorsqu’ils sont entre eux. 

Cette journée unique lui aura quelque peu fait changer son regard sur les hommes. Elle s’est rendue compte qu’il existait une véritable solidarité masculine, alors que les femmes entre elles ne sont pas toujours tendres. Désormais, elle estime qu’elle se montrera plus indulgente envers eux ! Grimée en homme, elle a abordé des femmes dans la rue pour voir leur réaction. Elle a constaté qu’elles étaient presque systématiquement sur la défensive. Elle a conscience qu’elle adopte cette même attitude en tant que femme. Est-ce que nous ne gagnerions pas tous à communiquer davantage ? C’est l’une des questions que peut soulever la série.

Tout ce que fait Amel Bent, c’est à fond. La musique, la télé, sa fonction de coach dans The voice kids. Elle a déjà reçu plusieurs propositions pour des rôles à la télévision ou au cinéma mais pour accepter, il faut qu’elle se sente à la hauteur. Hors de question de décevoir.

En ce moment, son actualité, c’est la musique ! Après la sortie de son nouvel album, elle partira en tournée pour retrouver son public qui l’attend avec impatience.

A propos laurence ray

A lire aussi

malcolm-max-t1-pilleurs-sepultures-delcourt

Malcolm Max – Les pilleurs de sépultures

Les pilleurs de sépultures est le premier tome d’une nouvelle série au style steampunk, des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com