Accueil / Culture / Littérature / BD / Stand Still Stay Silent Livre 2 : La série au succès colossal !!!

Stand Still Stay Silent Livre 2 : La série au succès colossal !!!

Personne n’échappera à la sortie du second tome de « Stand Still Stay Silent » aux Éditions Akiléos à paraître le 12 Juin 19 !
Cette série post-apocalyptique, dont le monde parfaitement détaillé et expliqué par son auteure, Minna Sundberg, nous a déjà conquis avec un premier tome fascinant. Suivez une épopée fantastique, prenant naissance dans le folklore Nordique !!

Si vous n’avez pas lu le tome 1, cliquez >>ICI<< et découvrez la première chronique !

Stand Still Stay Silent-couv-tome 1&2 © Akiléos
  • Le décor du tome 2 :

Notre petit groupe favori d’explorateurs avance péniblement dans ce qu’on appelle maintenant : « Le monde silencieux ». Toujours à la recherche de livres ou, de tout ce qui pourrait apporter plus de connaissances sur l’ancien monde.
A l’arrêt pour le moment, ils ont pu monter un camp dans les terres. C’est au moment de manger, que l’in d’eux s’aperçoit que leur cargaison ne contient que des bougies !!!! Il ne leur reste donc plus assez de « vivres » pour continuer la route !

Après avoir retourné le problème dans tous les sens : retour à la base impossible depuis l’effondrement du pont, un appel à la base d’Oresund leur permet de confirmer qu’ils ne pourront pas recevoir d’approvisionnement avant un mois !
Heureusement, un des membres de la base s’aperçoit alors qu’un des bateaux, croise non loin de la position de groupe. Suite à une sorte « d’arrangement » avec la Capitaine, celle-ci se voit dans l’obligation de rejoindre un point précis, afin de livrer de la marchandise. Sous peine de voir quelques secrets sur son compte dévoilés !!

Nos « mercenaires » s’y retrouvent également. Alors qu’ils récupèrent les deux caisses de vivres sur les chaloupes, ils ont une sorte de surprises en découvrant leur contenant. L’ une, contient bien des boîtes de thon. Mais l’autre, se voit affublée d’un étrange contenu. Celui-ci, va devoir s’expliquer sur sa provenance et se tenir tranquille pour ne pas s’attirer les foudres du ciel !!!!!

Stand Still Stay Silent-planches © Akiléos
  • Le point sur la BD :

Cette série au succès colossal, d’abord publiée gratuitement par l’auteure, a pu voir le jour, grâce à des plateformes participatives. Et, au vu de la multitude de contributeurs, on peut dire que Minna Sundberg est passée niveau « déesse » en matière de BD et d’illustrations !! Son travail est tellement effarant qu’on en devient vite dépendant !
Stand Still Stay Silent chez Akiléos, c’est le « ras de marée » qui nous a emporté dans son sillage l’année passée avec la sortie de son premier tome. Autant vous dire qu’avec ce second que l’on attendait comme des ours polaires affamés attendent les phoques sur la banquise, on est pas déçus.

Stand Still Stay Silent-planche © Akiléos

Dans ce nouvel opus, la route de notre chère équipe continue. Et nous, les lecteurs, on découvre avec effroi, puis on reste aux abois pour la fine équipe. Dans ce « monde silencieux » peuplé de bestioles effrayantes et de « spectres », leur parcours est semé d’embûches. Mais la bonne humeur et la naïveté de chacun des participants leur permet de s’accrocher à leur but et de mener à bien leur mission. Avec quelques petits ratés quand même, mais aussi d’agréables évènements : Deux compagnons de route bien particuliers, un pouvoir insoupçonné et le développement de chacun des persos. De quoi nous laisser encore baver jusqu’au prochain !

  • La conclusion :

Il nous faudra encore attendre 2020 pour la suite ! On trouvait que le premier tome était un « bijou », mais le second surpasse encore plus nos espérances : les décors, l’univers que Minna Sundberg a créé, les légendes Nordiques n’ont pas fini de nous captiver !  Un conseil : si vous ne voulez pas devenir complètement accro à Stand Still Stay Silent chez Akiléos, à ce monde incertain, et à une équipe d’étrangers aussi attachants, qu’intrigants, n’ouvrez surtout pas cette saga, sous peine d’être engloutis par le talent incontestable de Minna !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

marie-antoinette-t2-premiers-bals-flammarion

Marie-Antoinette et ses sœurs – Premiers bals

Premiers bals est le deuxième tome de la série d’Anne-Marie Desplat-Duc, Marie-Antoinette et ses sœurs, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Je me sens bien avec la cohérence cardiaque signé Thierry Thomas

Je me sens bien avec la cohérence cardiaque, signé Thierry Thomas, créateur de la célèbre ...

THC
Le THC et le CBD : deux cannaboïdes aux effets contrastants

Beaucoup de pays se lancent aujourd'hui dans les recherches et les tests cliniques sur l'utilisation ...

lewis hamilton formule 1 espagne
Lewis Hamilton vainqueur du GP de Formule 1 d’Espagne nouveau doublé de Mercédès

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 d’Espagne ce 12 mai ...

Fermer