Accueil / En Région / Bretagne / Rendez-vous gymnique du 9 au 11 Mai à Rennes

Rendez-vous gymnique du 9 au 11 Mai à Rennes

Du 9 au 11 Mai prochain se dérouleront les Championnats de France de division critérium, nationale, avenirs et espoirs en gymnastique artistique féminine et masculine. C’est la ville de Rennes qui accueillera cette année cet événement gymnique qui couronnera 55 titres de champion et championne de France.

1544532_559002260881615_3131256905217901761_n

Voilà quatorze ans que la Bretagne attendait de pouvoir organiser un tel événement, après celui de Brest en l’an 2000. Un véritable défi pour le club du Cercle Paul Bert, coordinateur de ses Championnats de France, qui bénéficie d’une large expérience dans l’organisation d’événements sportifs de grandes envergures. C’est donc sans hésitation que le club Rennais c’est engagé dans la préparation de cette manifestation sous la houlette de Patrick Le Guerrier et des membres du Comité Départemental d’Ille-et-Vilaine et du Comité Bretagne de Gymnastique.

C’est plus de 1500 gymnastes qui seront attendus au Parc Exposition de Rennes, réparties dans deux salles de compétition. Chez les féminines, les catégories critériums (10, 11, 12 et 13 ans) seront représentées ainsi que celles des catégories Nationales B et C (13, 14, 15, 16, 17,20 ans et- et 21 ans et +). En gymnastique masculine les catégories critériums (10, 11, 12, 13, 14, et 15 ans) seront représentées, ainsi que celles des catégories Nationales B et C (14, 15, 16, 17, 18, 21 ans et -, 22 ans et +). Les catégories avenirs et espoirs chez les garçons et les filles seront également présentes, ces catégories destinées à la filière d’accès au Haut-Niveau sont essentiellement composées de futurs champions âgés de 10 à 13 ans pour les filles et de 10 à 15 ans chez les garçons, ayant pour ambitions d’intégrer les pôles espoirs et avec en vue une intégration en équipe de France. Quatre milles spectateurs seront attendus pour encourager tous ces gymnastes, classés parmi les meilleurs de France.

C’est plus de 250 bénévoles de mobilisés pour 3 journées de compétitions non-stop. L’économie locale sera représentée avec une salle dédiée à la région Bretagne (« Village Breton », animations, stands, produits régionaux…) Ces Championnats de France seront également l’occasion de promouvoir la gymnastique sur l’ensemble du bassin Rennais, et le moyen de mettre en avant tous les partenaires et soutiens locaux.

Alors rendez-vous à Rennes du 9 au 11 mai 2014 pour un weekend acrobatique !

France Net Infos sera présent sur place et vous tiendra informé des résultats.

Céline Bodin

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Marrakech et son Festival du Cinéma portent le Maroc dans un bilan positif

Si l’étoile d’Or de la 17ème édition du Festival de Marrakech, remportée par Sudabeh Mortezai ...

Lire les articles précédents :
Un nouvel opus dans la collection « Les Duracuire »

Voici que Nathan sort un nouvel épisode des Duracuires qui, cette fois, sont confrontés à ...

Mes petits imagiers Larousse, la nouvelle collection aux formes originales !

C’est fin mars 2014, aux éditions Larousse que sont parus six nouveaux ouvrages aux formes ...

Sorti du film être et devenir le 28 mai 2014

Doit-on scolarisé nos enfants ? C’est-à-dire les laisser apprendre à leur rythme ce qui les intéresse. ...

Fermer