Accueil / Culture / Littérature / BD / Rick and Morty, le troisième tome

Rick and Morty, le troisième tome

Rick and Morty sont de retour dans un troisième tome, une nouvelle bande dessinée de Tom Fowler et CJ Cannon, qui poursuivent leur exploration de l’univers créé par Dan Harmon et Justin Roiland. Un ouvrage décalé, entre violence et humour, paru aux éditions Hi Comics, en novembre 2018.

rick-and-morty-t3-hi-comicsA la maison, Jerry en a après le grille-pain. Sa femme tente de le calmer, de même que sa fille qui lui explique que le grand-père l’a surement piégé ou relié à une autre dimension infernale. Il faudrait donc mieux que Jerry laisse le grille-pain tranquille. Mais Jerry n’en fait qu’à sa tête et s’entête à vouloir modifier le toaster qui selon lui, ne cuit pas assez. Beth tente de le raisonner et essaye de lui demander de descendre de ses grands chevaux, mais son mari semble vouloir garder une certaine fierté face à son beau-père. Jerry fini par aller demander un tournevis à Rick. Il ouvre alors la porte du laboratoire et découvre, terrifié, la tête du grand-père découpée, sur un étrange support, avec des câbles partout ! De retour dans la cuisine, Jerry a des difficultés à s’exprimer et à expliquer à Beth et Summer ce qu’il a vu…

rick-and-morty-t3-hi-comics-extraitAprès avoir affronté une terrible menace, Rick et Morty repartent à l’aventure. Ils se retrouvent tous les deux pourchasser par des aliens et en quête de têtes manquantes ! Les lecteurs vont retrouver, avec plaisir, le grand-père complètement fou, mais aussi savant, et son petit-fils, pour de nouvelles aventures délirantes. En effet, la vie de ces deux personnages est loin d’être calme et paisible, entre la vie familiale où tout le monde se prend la tête et les voyages improbables aux confins de l’univers, à découvrir, explorer et surtout combattre de maléfiques extraterrestres ou autres créatures débiles. Car, ce qui fait le charme de cette bande dessinée c’est l’humour gras, le récit complètement décalé et les scènes de violence. L’intrigue est atypique, et le dessin tout aussi particulier, assez simple, néanmoins efficace et dynamique.

Rick and Morty sont à retrouver dans ce troisième tome, une bande dessinée complètement délirante, dans laquelle les lecteurs suivent les grand-père fou et son petit-fils, dans une aventure improbable et stupéfiante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Tolkien-eclairer-les-tenebres-soleil

Tolkien – Eclairer les ténèbres

Tolkien – Eclairer les ténèbres est un roman graphique de Willy Duraffourg et Giancarlo Caracuzzo, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Des éléphants comme motifs pour les produits de puériculture dBb

dBd Remond, marque de puériculture connue et reconnue, qui accompagne tous les moments de la ...

Maître Chocolat : Une box hautement chocolatée pour la Saint-Valentin !

Nous savons à quel point vous aimez le chocolat ! Du coup, nous n’hésitons jamais à ...

Freelance : Tout savoir sur le statut micro-entrepreneur

Les exigences souvent ardues des employeurs poussent la plupart des salariés à bâtir leur propre ...

Fermer