Accueil / Culture / Robot trains – Victor à la rescousse

Robot trains – Victor à la rescousse

Victor à la rescousse est un nouvel album pour la collection Robot trains, des éditions Les livres du Dragon d’Or. Un livre pour les jeunes lecteurs, paru en septembre 2018, qui propose une nouvelle aventure pour Kay et ses amis, au pays des trains.

Karl, le train maléfique, que tout le monde croyait endormi pour toujours, vient de se réveiller, annonçant une terrible journée sur le monde des trains. Le train terrifiant s’évade de sa prison et puise toute l’énergie de la fontaine. Karl fait trembler la place de la fontaine, faisant apparaître un nuage de poussière noire, qui envahit le ciel. Alf demande à tous les trains de se mettre à l’abri, dans leur station.robot-trains-victor-a-la-rescousse-livres-dragon-or Duck, Selly, Kay et Alf sont restés pour affronter Karl. Lorsque Karl apparaît, il est comme un fou, et il pousse méchamment Alf, Duck et Selly, qui se trouvaient sur son passage. Sous le choc, les trois amis n’arrivent pas à se relever. Le train fou, Karl, n’a qu’une idée en tête, il veut s’emparer du moteur de Kay, afin de devenir le train le plus puissant du monde !

Le récit est très inquiétant, dès le début, avec le terrible Karl, qui s’évade de prison et s’en prend à Kay et ses amis. Heureusement, Victor va intervenir à temps, pour tout remettre en ordre. A travers la simplicité et le courage de ce vieux train, Kay va découvrir un nouvel ami et un héros différents, aimé et respecté. L’histoire est dynamique, puis plus posée, afin que les jeunes lecteurs, tout comme le héros, Kay, puissent prendre du recul face à ce terrible incident, et découvrir que tout le monde peut devenir un grand train respecté et adoré. Le texte est simple, avec des dialogues qui permettent de ivre réellement l’histoire. Des nombreuses illustrations accompagnent le récit, pour une belle et sensible approche.

Victor à la rescousse est un nouvel album de Robot Trains, dans lequel les jeunes lecteurs vont découvrir un nouveau héros, respecté et aimé, que Kay va aussi admirer et écouter…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un escalier de sable, un one shot des éditions Le Lombard

Un escalier de sable est une bande dessinée de Benjamin Legrand et Djillali Defali, parue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
MORIARTY, tome 1, Empire mécanique

Empire mécanique est le premier tome du diptyque MORIARTY, une bande dessinée de Frédéric Duval ...

Des vins Rock et Bio avec Musical Wines
Du vin Rock et Bio avec Musical Wines

Boire du vin pendant le déjeuner et le diner fait partie de notre habitude culinaire. ...

Léonie, le deuxième tome, La Rivale

La Rivale est le deuxième tome de Léonie, la nouvelle série issue de L’élève Ducobu. ...

Fermer