Accueil / Culture / Sailor Moon saison 1, les DVD événements chez Kazé !

Sailor Moon saison 1, les DVD événements chez Kazé !

Sailor Moon

Sans conteste c’était la plus grande nouvelle du premier semestre de l’année 2013 : Kazé décide de sortir dans notre contrée verdoyante la série de dessins animés japonais : Sailor Moon !

Depuis le 5 septembre dernier, l’attente est finie et nous pouvons donc visionner dans son canapé la première saison de Sailor Moon. Cette série a fait les beaux jours du fameux « Club Dorothée » dans les années 90 et a incité des millions de jeunes fans à suivre les aventures de ces jeunes adolescentes.

Adaptée du manga éponyme de Naoko Takeuchi, cette série narre les aventures de Bunny (Usagi en japonais) qui voit sa vie basculée quand elle sauve une petite chatte portant un croissant de lune sur le front. Cette dernière lui confie une broche magique et lui donne comme mission de retrouver le « Cristal d’argent ». Aidée de ses ami(e)s, Bunny devra lutter contre les forces du mal dirigée par la Reine Beryl !

En quelques mots, voici la présentation des personnages :

  • Sailor Moon, de son vrai nom Bunny en français et Usagi en japonais, est une jeune fille de quatorze ans très loufoque, maladroite, naïve mais très courageuse et très attachante.

  • Sailor Mercure est l’intellectuelle du groupe. Elle se prénomme Molly (et Ami en japonais) et est donc extrêmement intelligente. Elle rêve de devenir médecin mais comprend très vite que son rôle de guerrière passe avant cela.

  • Sailor Mars, alias Raya (Rei dans la version originale) est la plus téméraire, avec un tempérament tout feu, tout flamme mais en étant plutôt solitaire et têtue. Elle possède, en outre, des pouvoir extralucides et extrasensoriels.

  • Sailor Jupiter incarne la force physique du groupe : Marcy (et Makoto au Japon) n’en reste pas moins une jeune fille très fleur bleue, cherchant à tout bout de champs l’amour même si elle n’hésite pas à se bagarrer.

  • Sailor Vénus est la dernière arrivée dans le groupe. Amélie / Mathilda (Minako au pays do soleil levant) est celle qui ressemble le plus à Bunny tant du coté physique (blondes toutes les deux) que caractériel (naïve et maladroite comme Bunny). Elle a toujours le mot pour rire et soutenir ses amies.

  • L’homme masqué (ou Tuxedo Mask) apparaît pour sauver les guerrières quand elles sont en difficulté au combat en lançant une rose rouge et en les aidant. Il est en réalité… Non à vous de le découvrir en visionnant les DVD !

Cette série de « magicals girls » est très plaisante à suivre : il y a un vrai « background », les personnages sont sympathiques, attachants sans forcément tomber dans le cliché. Le scénario, d’un premier abord simple, se complexifie au fur et à mesure des épisodes et le mystère s’épaissit.

Ce coffret comporte dix DVD et vont de l’épisode 1 à l’épisode 46 soit la première saison intégrale (cela en fait des heures de visionnage !) avec en bonus cinq cartes offertes et de superbes illustrations du coffret et des DVD !

Les fans de la série apprécieront à coup sûr le travail de Kazé : la restauration de l’image est excellente, la bande-son est de qualité. Cela a du demander un travail de titan que nous ne pouvons que saluer ! L’utilisation des « masters » japonais permet d’avoir cette qualité de restauration et de remettre au goût du jour une série qui a fêté ses 20 ans d’existence en 2012. Il est à noter que ce coffret comporte la version française et la version originale non censurées ! C’est agréable d’avoir des épisodes complets, sans coupes sauvages !

Après de si longues années d’attente, les amateurs de « Sailor Moon » peuvent remercier Kazé d’avoir su combler si brillamment un manque cruel dans le paysage de la « japanimation » en France et d’avoir su nous offrir une édition que nous qualifierons, sans grandiloquence, de parfaite !

Si vous ne connaissez pas la série à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous vous incitons fortement à rattraper ce retard !

Les éditions Kazé régalent, encore une fois, les amateurs de dessins animés japonais avec un coffret DVD que les fans n’attendaient plus après tant de temps d’attente. À la vue du travail effectué pour nous proposer ce dernier, on n’a qu’une envie : avoir les autres saisons très rapidement ! (si c’est possible bien sûr !)

Par le pouvoir du prisme lunaire, transforme-moi !

« Sailor Moon », coffret 10 DVD, aux éditions Kazé

 

A propos Agence

A lire aussi

Fucking Business, un thriller mortel de Do Raze

Les excellentes éditions HC présentent Fucking Business de Do Raze, un polar implacable sur fond ...

Lire les articles précédents :
En 20 ans, les espoirs de paix Israélo-Palistinien se sont évanouis.

Les Palestiniens attendent toujours leur État. Il y a 20 ans, la poignée de mains ...

A la maison, de la collection L’imagier de Bali, aux éditions Flammarion.

Paru fin Août 2013, aux éditions Flammarion, dans la collection Père Castor, L’imagier de Bali, ...

Caramel, tome 1, Caramel entre en scène, aux éditions Vents d’Ouest.

Caramel et ses pitreries, qui ont longtemps accompagné le magazine « Cheval Star »se voient dans un ...

Fermer