Sapi le Sapin – Pastel

Sapi le Sapin est un album jeunesse, d’Olivier Tallec, paru dans la collection Pastel, des éditions L’école des loisirs, en novembre 2023. Une histoire de Noël originale, vu par un petit sapin qui rêve de scintiller et de briller, de devenir un beau sapin de Noël !

Sapi-le-Sapin-Pastel-Ecole-des-loisirsSapi est un sapin qui n’a pas eu de chance. Il est né dans la montagne, au milieu d’une immense sapinière, au bord de la route nationale. Ici, les arbres grandissent si près les uns des autres, que leurs branches finissent par se toucher. Dans cette pépinière, ils regardent tous vers le ciel. Ils ne pensent qu’à une seule chose, être le plus haut et le plus droit ! Des hommes en bottes, toutes les semaines, munis de pelles, viennent faire des recommandations. Les sapins doivent se tenir droit, pousser sur leurs racines, tendre leurs branches au-dessus de leur tête, ne pas boire de trop et peigner leurs aiguilles.

Le récit présente l’histoire de Sapi, un petit sapin de pépinière, qui ne se voit pas finir en meuble. Lui, aspire à devenir sapin de Noël, et de briller. Pour cela, il va partir, pour décider de son propre destin. Une évasion, pour découvrir la ville, ses lumières et tenter d’être choisi pour porter de belles boules et guirlandes. Le récit reste bien décrit, un brin nostalgique. Il présente un petit sapin plein d’espoir, qui va découvrir que Noël ne dure qu’un seul jour ! Les jeunes lecteurs vont peut-être voir Noël différemment, ou en tout cas, leur sapin de Noël, magnifique et parfois bien vite oublié… Le dessin est superbe, avec ce petit sapin expressif et rapidement attachant.

Sapi le Sapin est un album jeunesse, de la collection Pastel, des éditions L’école des loisirs. Une histoire de Noël originale qui propose de suivre un petit sapin de sapinière, qui ne veut pas devenir un meuble, mais un sapin de Noël, entre lumières et paillettes.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ma grande section de maternelle avec une saison au zoo

Embarquez pour une aventure éducative sans précédent avec “Ma grande section de maternelle avec ma …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com