Scotland – Episode 3

Scotland, la série de Leo, Rodolphe et Bertrand Marchal, se poursuit avec ce troisième épisode, paru aux éditions Dargaud, fin janvier 2024. Une bande dessinée pleine de suspense et de surprises, avec une héroïne qui ne semble pas prête à se reposer…

Scotland-Episode-3-DargaudEn Ecosse, à Oban, une nuit de mai, deux jeunes femmes se promènent. Devant la banque, la femme brune demande à la blonde, si elle a besoin d’aide. La femme blonde affirme qu’elle n’a pas besoin et qu’elle y va. Avec l’aide d’un étrange appareil, elle se met à s’élever au-dessus du sol. Ainsi, elle attend facilement une fenêtre, qu’elle ouvre toujours à l’aide de l’appareil, et par laquelle elle pénètre dans la banque. Elle ouvre facilement, grille et coffre-fort ! Dans la rue, la femme brune fait le guet. Un policier arrive bientôt et demande si la miss a un problème. Avec l’aide de sa montre, elle hypnotise le policier, qui ne bouge plus. La femme blonde redescendre en lévitant, et demande si tout va bien. Sa comparse affirme que le policier est tranquille. La femme blonde ouvre sa besace et montre l’argent volé, espérant que cela leur suffise.

Scotland-Episode-3-Dargaud-extraitL’étrange et le paranormal sont à retrouver dans ce troisième tome, qui offre son lot de surprises. Alors que Kathy pensait se reposer un peu, des événements s’enchaînent, ne laissant que peu de répit à notre héroïne. Les pistes sont nombreuses, dans cet album, plutôt bien construit avec des mystères à découvrir, au fur et à mesure de la lecture, et qui ne font que s’épaissir ! Il y a tellement à voir et à découvrir, que cela brouille un peu les pistes. En effet, la bande dessinée reste riche en rebondissements, offrant différentes pistes, qui se rejoindront peut être, avec des personnages ou des évènements marquants. L’atmosphère y est un peu oppressante suggérant donc un récit haletant et captivant. Le dessin reste simple, structuré et moderne, avec un découpage efficace et plaisant.

Episode 3 est le troisième tome de la série Scotland, des éditions Dargaud, où l’on retrouve l’agent Kathy Austin. Un album bien rythmé et plein de mystère, avec une atmosphère envoûtante et inquiétante, entre personnages étranges, cadavre, phénomènes paranormaux…

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Catastrophes-Roman-Flammarion-jeunesse

Catastrophes – Ed. Flammarion jeunesse

Catastrophes est un roman jeunesse, d’Hubert Ben Kemoun, paru aux éditons Flammarion jeunesse, en février …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com